Ce n’est (heureusement) pas Chris Pratt ni une IA qui a fait la voix de Mario dans le prochain épisode des aventures du plus célèbre plombier de l’histoire ! Nintendo a confirmé le nom du remplaçant de Charles Martinet, qui a prêté sa voix au héros bondissant pendant 27 ans.
Nintendo voulait garder le secret jusqu’au générique de Super Mario Bros. Wonder, le prochain volet 2D des aventures de l’icône du jeu vidéo qui sortira le 20 octobre, mais finalement la pression a été trop forte. Après des rumeurs, le constructeur a confirmé le nom de l’acteur qui double la voix de Mario dans le titre, et certainement aussi dans les prochains : il s’agit de Kevin Afghani, qui fait aussi la voix de Luigi.
Nintendo Switch OLED au meilleur prix Prix de base : 349 €
Voir plus d’offres
Let’s-a-go !
Kevin Afghani était jusqu’à présent connu pour être la voix anglaise d’Arnold dans le jeu Genshin Impact, ou encore de Raditz dans Dragon Ball R&R. Nul doute qu’en reprenant le flambeau de Charles Martinet, sa réputation va grimper en flèche ! Sur Twitter, il se dit « incroyablement fier de faire les voix de Mario et de Luigi ». L’acteur remercie également Nintendo pour « l’invitation au royaume des fleurs », là où va se dérouler Wonder.
Incredibly proud to have voiced Mario and Luigi in Super Mario Bros. Wonder. Thanks to Nintendo for inviting me into the Flower Kingdom!
— Kevin Afghani (@KevinAfghani) October 13, 2023
Fin août, Nintendo annonçait que Charles Martinet allait céder sa place à un autre acteur pour les voix de ses héros. L’acteur de 67 ans demeure « ambassadeur Mario », il va continuer à parcourir le monde à la rencontre des fans et les régaler des prouesses vocales indissociables du personnage. Pensez donc, il doublait Mario depuis 1996, ainsi que Luigi, Wario, Waluigi, bébé Luigi et bébé Mario ! On ne sait pas si le répertoire de son remplaçant s’étendra à autant de personnages.
Dans la première bande annonce de Super Mario Bros. Wonder, certains fans avaient noté un changement dans les intonations de Mario. Certes, on reste dans le même univers vocal de Martinet, mais il y a des petites différences. Que les joueurs se rassurent, a priori ils ne seront pas dépaysés.
Source :
Polygon