Avec la nouvelle version de son interface, Samsung intègre de nouveaux réglages pour ses écouteurs sans fil, les Galaxy Buds Pro 3 et Galaxy Buds 3.
Les Galaxy Buds Pro 3 sont d’excellents écouteurs, mais gérer leurs multiples réglages depuis son smartphone Android peut être une petite tannée. Il faut installer un micrologiciel, puis se rendre dans les paramètres du Bluetooth associé aux écouteurs pour enfin accéder aux différents modes de transparence par exemple.
Si vous avez un smartphone Samsung Galaxy, et que celui-ci s’apprête à passer à One UI 7 (Android 15), en début d’année, vous pourrez profiter de réglages beaucoup mieux intégrés. Après tout, Samsung fait partie des constructeurs les plus impliqués sur les questions d’écosystème, il était grand temps qu’il travaille à une meilleure intégration de leurs écouteurs sans fil.
Une intégration discrète, mais efficace
Même si la bêta de One UI 7 est officiellement sortie ce 5 décembre 2024, nous ne pouvons pour l’heure pas tester ce nouvel agencement, la France ne faisant pas partie des pays pouvant accéder à la bêta. Il faudra attendre le début d’année 2025 pour les possesseurs de Galaxy S24, et peut-être un peu plus tard pour les autres.
Ailleurs dans le monde toutefois, la bêta est disponible, ce qui a permis à nos confrères de SamMobile de dénicher cette nouveauté.
Celle-ci est assez discrète de prime abord : un simple bouton en forme d’écouteurs s’invite sur le lecteur de médias.
Après avoir cliqué dessus, un menu s’ouvre directement sans passer par une quelconque application. Celui-ci intègre de nombreux paramètres :
- Niveau de charge de la batterie ;
- Volume ;
- Commandes ANC : désactivée, sons ambiants, Adaptatif, Annulation de bruits active ;
- Curseur de niveau ANC ;
- 360 Audio ;
- Égaliseur ;
- Nom de l’application utilisée par les écouteurs.
Pour l’heure, seuls les Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro sont pris en compte. Les écouteurs plus anciens comme les Galaxy Buds FE semblent ne pas profiter de l’intégration.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.