Microsoft est en train de préparer une fonction « gomme magique » similaire à celle de Google Photos pour son application OneDrive.
Les outils d’édition et de retouche d’image de OneDrive pourraient bientôt rivaliser avec ceux de Google Photos. Microsoft est en effet en train de plancher sur une fonction de retouche d’image similaire à la gomme magique de Google.
C’est en tout cas ce qu’ont découvert nos confrères d’Android Authority. Après avoir décompilé le fichier d’installation (APK) de la version bêta de OneDrive 7.1 sur Android, ils sont tombés sur plusieurs lignes de code faisant état d’une fonctionnalité « d’effacement magique ».
À lire aussi : Cette fonction de OneDrive disparaîtra à la fin du mois de mars
La suppression générative bientôt dans toutes les applications Microsoft ?
Sur Android comme sur iOS, OneDrive intègre déjà un outil de retouche photo. Celui-ci permet de recadrer et de redresser vos images, d’effectuer certains ajustements (luminosité, exposition, contraste, etc.), d’appliquer des filtres, ou encore d’ajouter des annotations. Mais Microsoft a visiblement prévu d’y intégrer un module bien plus intéressant de suppression générative.
En parcourant un peu le code de l’APK de OneDrive sur Android, plusieurs lignes font état d’une fonctionnalité pouvant être utilisée pour sélectionner des zones sur une image en les « coloriant », afin de les effacer. Les trous laissés par les éléments effacés seraient ensuite automatiquement comblés, grâce à l’intelligence artificielle.
« Passez votre pinceau sur toute la zone que vous souhaitez supprimer de votre photo. Cette fonctionnalité utilise l’IA pour remplir la zone supprimée et peut ne pas être parfaite ou correspondre à vos attentes. Si vous trouvez les résultats inattendus, veuillez nous envoyer vos commentaires. » peut-on d’ailleurs lire dans le code extrait de l’APK ayant été décortiquée par Android Authority.
Ce nouveau module de suppression générative est pour l’instant toujours en cours de développement. S’il ne peut, pour l’instant, pas encore être activé dans la version bêta de l’application Android, il pourrait être déployé assez rapidement sur OneDrive. Microsoft n’en est pas à son coup d’essai dans ce domaine puisque la firme de Redmond prépare déjà depuis plusieurs semaines une fonction de suppression générative pour son application Photos sous Windows. Il y a quelques semaines en effet, Microsoft annonçait, de manière officielle, l’arrivée d’une gomme magique dans les outils d’éditions de Photos sous Windows 10 et Windows 11.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Android Authority