OpenAI admet un vol de données, la sécurité de l’organisation cri …

OpenAI admet un vol de données, la sécurité de l'organisation cri ...



OpenAI, la société à l’origine de ChatGPT, est à nouveau sous le feu des critiques pour des problèmes de sécurité. Le système de messagerie interne de l’entreprise a été piraté au début de l’année dernière. Et l’entreprise a dissimulé cela à ses partenaires et clients.

Selon le New York Times, des pirates se sont introduits dans un salon de discussion où des employés d’OpenAI discutaient des dernières technologies d’IA. Et ils ont pu voler des données. Toutefois, les pirates n’ont pas eu accès aux systèmes qui se trouvent derrière les modèles d’IA qu’OpenAI est en train de construire.

Les dirigeants d’OpenAI ont révélé l’existence de cette faille lors d’une réunion à l’ensemble du personnel dans les bureaux de l’entreprise à San Francisco en avril dernier, peu de temps après le piratage.

OpenAI est-il carré sur la sécurité ?

Toutefois, ils n’ont pas divulgué cette incident à l’extérieur de l’entreprise. La raison ? Aucune information concernant les clients ou les partenaires n’a été compromis. Raison pour laquelle ils n’ont pas non plus signalé la faille aux forces de l’ordre, telles que le FBI.

OpenAI a déjà été critiqué pour des problèmes de sécurité. Elon Musk, PDG de Tesla, et fondateur d’OpenAI, a écrit le mois dernier sur son compte X (anciennement Twitter) que « si Apple intègre OpenAI au niveau de l’OS, les appareils Apple seront bannis de mes entreprises », estimant qu’il s’agit d’une « violation inacceptable de la sécurité ».

Apple travaille avec OpenAI a annoncé l’entreprise lors de sa dernière Worldwide Developers Conference (WWDC) 2024, sur une fonctionnalité nommée Apple Intelligence.

Microsoft est-il carré sur la sécurité ?

C’est dans ce contexte qu’intervient le piratage d’OpenAI. La crainte porte aussi sur le vol de technologie. Et bien sûr la Chine est pointée du doigt. Cela soulève également des questions sur le sérieux avec lequel l’organisation adresse les problématiques de sécurité informatique.

Leopold Aschenbrenner, l’ancien responsable du programme technologique d’OpenAI, a déclaré que l’entreprise ne faisait pas assez dans ce domaine.

M. Aschenbrenner a été licencié au début de l’année pour avoir divulgué des informations internes à OpenAI. À l’époque déjà, il avait affirmé que la sécurité d’OpenAI n’était pas assez solide.

Les inquiétudes concernant la sécurité de l’IA se sont aggravées lorsqu’il a été révélé que Microsoft, le plus grand investisseur d’OpenAI, avait également été piraté par une organisation chinoise. L’entreprise a réalisé tardivement avoir été piraté depuis juillet de l’année dernière. Les comptes de messagerie de 25 organisations, dont le gouvernement américain, ont été ainsi compromis.

Source : « ZDNet Korea »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.