ChatGPT est amélioré de jour en jour, avec de nouveaux modèles. La semaine dernière, OpenAI a dévoilé un modèle encore plus performant, o1, et les utilisateurs ont rapidement atteint les limites imposées par la société. OpenAI répond donc à cette forte demande par une mise à jour.
Lundi, OpenAI a partagé via un post sur X augmenter les limites de o1-preview et o1-mini pour les utilisateurs Plus et Teams.
- Les limites de o1-mini ont été multipliées par sept, passant de 50 messages par semaine à 50 par jour.
- Comme o1-preview est un peu plus coûteux, OpenAI a augmenté ce taux un peu moins, faisant passer les limites de 30 messages par semaine à 50 messages par semaine.
Ces limites plus élevées nécessitent une adhésion à ChatGPT Plus de 20 € par mois. Mais si vous dépendez du codage pour votre flux de travail quotidien, l’investissement peut en valoir la peine.
Obtenir des réponses plus approfondies à des questions complexes
David Gewirtz a mis o1- preview à l’épreuve et a été impressionné par sa capacité à s’attaquer à plusieurs tâches complexes avec beaucoup de détails, y compris l’écriture d’un plugin WordPress, la réécriture d’une fonction de chaîne de caractères, et la recherche d’un bug.
Même si vous n’êtes pas un codeur, un développeur ou un programmeur, vous pouvez toujours bénéficier du raisonnement proposé par les modèles o1. Pourquoi ? Parce qu’ils traitent votre requête plus longtemps avant de générer une réponse. Cela permet d’obtenir des réponses plus approfondies à des questions complexes.
Les modèles o1-preview et o1-mini n’offrant pas la possibilité de naviguer sur Internet et de télécharger des fichiers multimédias, GPT-4o reste une meilleure alternative pour la plupart des demandes.
A essayer gratuitement
Lors du lancement, OpenAI a indiqué prévoir d’offrir o1-mini à tous les utilisateurs de ChatGPT. Mais nul ne sait quand. Cependant, les utilisateurs commencent déjà à avoir accès à o1-mini dans la version gratuite, comme le montre ce post.
Pour y accéder, allez dans le sélecteur de modèle en haut de page, cliquez sur « Alpha Models » et sélectionnez o1-mini. Si vous ne le voyez pas, c’est peut-être parce qu’il n’a pas encore été déployé pour vous. Au moment de la rédaction de cet article, j’y avais accès depuis mon compte gratuit.
La limite fixée pour les utilisateurs gratuits n’est pas claire. Mais on peut supposer qu’elle sera inférieure à celle des abonnés, de sorte que ce n’est peut-être pas la meilleure option pour les personnes qui prévoient de l’incorporer dans leur flux de travail. Cependant, c’est un excellent moyen d’essayer gratuitement et d’apprendre ce qu’est le dernier modèle d’OpenAI.