OpenAI voudrait lancer un réseau social autour des images de ChatGPT

Chatgpt Openai Ia


OpenAI pourrait ne pas s’en tenir au chatbot. Le créateur de ChatGPT aurait en tête de construire son propre réseau social — et l’idée n’est pas si farfelue qu’il y parait.

ChatGPT n’a plus à prouver sa popularité. Le bot, qui dépassait les 400 millions d’utilisateurs chaque semaine en février dernier, a gagné de nouveaux adeptes grâce aux fameuses « images Ghibli » générées par l’outil de création d’images nouvellement lancé. Depuis, les « starter packs » (une figurine de l’utilisateur avec des accessoires) ont pris le relais, et il y aura probablement une nouvelle mode virale la semaine prochaine.

ChatGPT toujours plus à la mode

ChatGPT n’a jamais été aussi tendance, et OpenAI voudrait en tirer profit, selon des indiscrétions de The Verge. Le patron de l’entreprise, Sam Altman, aurait en tête de créer un réseau social à partir de la fonction de génération d’images de ChatGPT. L’idée serait d’accoler à ces images synthétiques un flux social. Impossible de dire pour le moment si OpenAI a l’intention de lancer une app dédiée, ou s’il est envisagé une intégration directe dans ChatGPT (ou les deux).

Une intégration dans l’app ne serait pas une mauvaise idée : après tout, elle a été l’application la plus téléchargée dans le monde le mois dernier ! Voilà qui donnerait au réseau social un très bon départ dans la vie, mais gare au mélange des genres. En tout cas, un prototype serait dans les labos.

Sam Altman testerait actuellement son projet à droite et à gauche pour s’assurer que c’est une bonne idée. Mais si ce réseau social se concrétise, il positionnera ChatGPT un peu plus en concurrent direct de X/Twitter, détenu par un Elon Musk toujours plus revendicatif envers OpenAI. Le milliardaire avait proposé, sans succès, de racheter la startup pour 97 milliards de dollars. Il a fait chou blanc. Pendant ce temps, les plaintes s’accumulent pour empêcher OpenAI de devenir une organisation à but lucratif.

Lire Pourquoi Elon Musk attaque OpenAI et Sam Altman en justice

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

The Verge



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.