Oppo fait son retour en France !

Opp Reno 12


Oppo est de retour en France après un hiatus de quasiment un an. Le constructeur chinois va lancer, ou relancer, une gamme complète de smartphones, à commencer par les nouveaux modèles Reno12.

En juillet dernier, le distributeur français de la marque Oppo mettait un terme à l’aventure du constructeur dans l’Hexagone. Un coup dur pour la marque et pour ses utilisateurs, même si le service après-vente était toujours actif. De fait, les smartphones Oppo ont disparu des rayons.

L’engagement européen d’Oppo

Tout ça, c’est du passé : Oppo fait son grand retour en France, où le groupe va commercialiser l’ensemble de ses smartphones. La gamme Reno12 rejoindra bientôt le catalogue, avec un lancement européen prévu pour le 18 juin. Pour l’occasion et puisque c’est tendance, les deux nouveaux téléphones embarqueront des fonctions d’IA générative. On croise les doigts pour pouvoir mettre la main sur l’Oppo Find X7 Ultra, un champion de la photo !

Plus globalement, ce retour marque l’engagement d’Oppo en Europe, un marché essentiel pour le constructeur. « Nous considérons notre présence en France comme un engagement pour un succès à long terme », explique Bingo Liu, le patron d’Oppo Europe. Il faudra cependant se montrer patient avant de retrouver les smartphones du constructeur en magasin : « Plus tard dans l’année, les produits OPPO redeviendront disponibles pour les clients français à la fois dans des canaux hors ligne et en ligne », explique le dirigeant.

Oppo a été ciblé par Nokia sur une question de brevets, aussi bien en Allemagne qu’en France. Sous pression de l’équipementier finlandais, la marque a arrêté la distribution de ses produits de l’autre côté du Rhin. En France, la justice s’est rangée du côté d’Oppo, mais c’est le distributeur français qui a fait faux bond.

Lire C’est la fin de l’aventure OPPO en France

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.