Le site belge de Orange a publié les fiches techniques des deux smartphones de milieu de gamme trop tôt. L’occasion de confirmer une sortie très prochaine, probablement dans le courant du mois de mars.
Les Samsung Galaxy A55 et Galaxy A35 ont beau ne pas avoir été annoncés officiellement, il ne leur reste plus grand-chose à dévoiler tant ces deux smartphones ont vu du pays ces dernières semaines. Rendus 3D, affiches promotionnelles, fiche technique, tout y est passé !
Comme l’indiquent les camarades de Frandroid, le smartphone est même déjà apparu sur la page du site Orange en Belgique. Il ne s’agit sans doute pas d’une sortie anticipée, mais bien d’une erreur, comme le montre la capture d’écran où l’on peut voir le smartphone « victime de son succès ».
La fiche produit permet de confirmer deux coloris, noir et violet, ainsi que la taille de la batterie, 5000 mAh. Cette erreur ne dévoile malheureusement pas le prix ou la date de sortie du smartphone, même si celui-ci ne devrait plus tarder vu tous les matériaux qui circulent.
Une photo du smartphone prise sur le vif
Pour ce qui est du design, toutes les fuites pointent dans la même direction : des tranches plates avec une légère bosse au niveau des boutons.
Cela se confirme également avec une autre fuite, intervenue sur X (anciennement Twitter), où un utilisateur a publié deux clichés du smartphone tenu en main. Ces deux clichés permettent de se faire une idée un peu plus précise de la fameuse bosse.
Qu’attendre des Samsung Galaxy A55 et A35 ?
D’après les fiches techniques publiées dans diverses rumeurs, et compilées sur le site GSM Arena, le Galaxy A35 devrait être légèrement plus grand que son comparse, avec un écran 6,6 pouces contre 6,5 pouces pour le A55.
À part cela, les deux smartphones partageraient de nombreux éléments de leur fiche technique : écran Oled 120 Hz en Full HD, batterie 5000 mAh, charge 25 W, triple module photo, Android 14 (One UI 6.1)…
La montée en gamme entre les deux produits s’opèrerait sur deux points :
- La photo : le Galaxy A55 devrait être plus musclé avec un ultra grand-angle de 12 Mpx contre 8 Mpx sur le A35 et un macro de 5 Mpx contre 2 Mpx.
- Les performances : la puce du Galaxy A55 devrait être plus récente avec une Exynos 1480, encore inconnue au bataillon, contre une Exynos 1380 sur le A35.
Les deux smartphones sont attendus pour la fin du mois de mars à des tarifs autour des 400 euros pour le A35 et 500 euros pour le A55.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Frandroid