Orange lance deux nouvelles Livebox WiFi 7

Orange lance deux nouvelles Livebox WiFi 7


Le WiFi 7 se généralise dans les box internet. Après Free, avec la Freebox Ultra et la toute récente Freebox Pop S, puis Bouygues Telecom avec sa nouvelle Bbox, c’est au tour d’Orange d’intégrer le dernier standard de communication sans fil. En fait, ce n’est pas une mais deux box internet compatibles WiFi 7 que lance l’opérateur historique ce jeudi 10 avril.

Orange en profite pour simplifier son portefeuille écartant les Livebox 5 et 6. Sur le haut de gamme, la nouvelle version de la Livebox 7, qui succède à la Livebox 7 de 2023, se met donc au WiFi 7 mais en mode bi-bande. Elle reprend les fréquences 2,4 GHz et de 5 GHz mais pas la 6 GHz, ce qui était le cas avant. A titre de comparaison, Freebox Ultra est quadri-bande. Un choix étonnant alors que le WiFi 7 permet justement d’exploiter pleinement tout le spectre pour offre une bande passante optimale en cas de connexions simultanées.

En revanche, Orange avance la certification de la WiFi Alliance, ce que Free n’avait pu faire lors du lancement de la Freebox Ultra. Un sujet qui fait polémique. Ayant également obtenu cette certification, Bouygues Telecom s’est estimé lésé et a attaqué Free pour publicité trompeuse.

Un débit multiplié par quatre

S’appuyant sur la technologie XGS-PON, la nouvelle Livebox 7 affiche un débit théorique maximal multiplié par quatre avec 8 Gb/s en téléchargement comme en envoi. Le mode «  Wifi Intelligent » détecte le meilleur point d’accès à proximité, box ou répéteur et désactive automatiquement la bande 5 GHz lorsqu’elle n’est pas nécessaire. « Ce qui permet de réduire la consommation électrique jusqu’à 30% », avance Orange

Côté design, pas de révolution. La Livebox 7 v2 reprend le même format compact et vertical que sa prédécesseur avec toutefois un écran amélioré. Cet écran tactile en façade permet de gérer les services et afficher des QR Codes. Un mode économique permet de désactiver les fonctions non utilisées.

Côté connectique, la Livebox 7 comprend un port Ethernet 10G, quatre ports Ethernet Gigabit, deux ports téléphoniques et un port USB-A 3.0. La box est accompagnée d’un décodeur TV pilotable à la voix. Jusqu’à trois répéteurs sont inclus dans l’offre Livebox Max Fibre.

Un crayon optique pour installer la fibre

En entrée de gamme, la Livebox S remplace avantageusement la Livebox 5. Également compatible WiFi 7, elle affiche des débits plus modestes avec Jusqu’à 2 Gbit/s en téléchargement et 800 Mbit/s en envoi.

Avec un look minimaliste et une coque en partie en tissu, cette Livebox S « se configure toute seule » et reconnaît automatiquement les appareils connectés en WiFi. Inclus avec cette Livebox S, un crayon optique permet d’installer la fibre peut sans l’intervention d’un technicien, si votre logement est déjà équipé d’une prise fibre.

Pas d’offre fibre sans engagement

Côté tarifs, l’offre Livebox Up Fibre comprenant la Livebox 7 est proposée à 39,99 euros par mois pendant un an puis à 51,99 euros par mois. Soit un tarif supérieur au prix moyen des box internet qui s’élève à un peu plus de 45 euros. L’offre Livebox Max Fibre reste au prix de 47,99 euros par mois pendant 12 mois puis de 57,99 euros.

La Nouvelle Livebox 7 est également disponible pour les nouveaux clients professionnels avec les offres Livebox Pro Fibre, Open Pro Fibre ou encore Connect Pro Fibre à partir de 43 euros HT par mois pendant 12 mois puis 50 euros HT.

La Livebox S est commercialisée dans l’offre « Série Spéciale » à 39,99 euros par mois, un prix définitif sans période de remise. Alors que Free et Bouygues Telecom misent sur les offres fibre sans engagement, la durée d’engagement est ici de 12 mois.

Crédit : Orange



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.