L’application Orange Téléphone, redoutable d’efficacité pour bloquer les appels indésirables liés au démarchage commercial va cesser de bloquer les appels indélicats ayant été signalés par d’autres utilisateurs.
Les utilisateurs de smartphones Android et d’iPhone risquent sans doute d’être déçus. Orange Téléphone, l’excellente application de l’opérateur de téléphonique qui brille par sa capacité à bloquer les numéros utilisés pour le démarchage commercial, risque de prendre du plomb dans l’aile.
Dans l’après-midi, de nombreux utilisateurs ont reçu sur leur appareil une notification les informant que « le blocage automatique des appels signalés par la communauté ne sera bientôt plus disponible au sein d’Orange Téléphone ». Une mauvaise nouvelle qui risque de faire grincer des dents puisqu’il s’agit de sa fonctionnalité principale.
Bonjour @Orange_France
Que signifie cette notification reçue à l’instant de l’app Orange TéléphoneSeuls les appels que JE signale comme indésirables seront désormais bloqués ?
L’ap n’aurait plus AUCUN intérêt !
Pourrait-on avoir plus de détail sur cette grosse régression? pic.twitter.com/j6pIexWJIN
— Remy Leroy 🥶 (@LeroyRemy) June 4, 2024
Orange Téléphone bientôt remplacée par Orange Cybersecure ?
L’annonce de cet important changement dans l’application Orange Téléphone n’arrive sans doute pas par hasard. Orange vient en effet tout juste de dévoiler CyberSecure, « une solution complète de cybersécurité à destination de tous les Français » peut-on lire sur le site Web de l’Opérateur. Cette nouvelle solution de sécurité, qui doit en principe être accessible à compter de ce jeudi 6 juin, se présente comme un portail participatif sur lequel « toute personne, quel que soit son opérateur, pourra vérifier, gratuitement, par un simple copier/coller, la légitimité d’un site, d’un lien, d’un email ou d’un SMS qui lui semble suspect » indique Orange.
L’opérateur précise également qu’elle proposera « pour les clients Orange et Sosh qui souhaitent une solution plus complète » un pack Orange Cybersecure payant moyennant 7 euros par mois. Hasard ou non, ce pack prévu pour « sécuriser jusqu’à 10 appareils », « comprend également des solutions permettant de bloquer des appels mobiles et fixes indésirables ». Soit exactement ce que propose à l’heure actuelle gratuitement Orange Téléphone à tous ses utilisateurs, et cela, quel que soit leur opérateur…
Rassurez-vous néanmoins, si Orange Téléphone ne remplit plus son office, vous pourrez toujours bloquer vous-même des plages entières de numéros de téléphones indésirables sur Android comme sur iOS, et cela, sans passer à la caisse.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera