Box introduit de nouveaux agents IA conçus pour aider les entreprises à organiser et à récupérer des informations critiques à partir de fichiers sur la plateforme cloud.
Les agents sont présentés comme des outils permettant de gagner du temps et de réduire les tâches répétitives, comme la synthèse de formulaires RH ou l’extraction d’informations clés dans de longs contrats. Ils sont intégrés à Box AI, l’outil de gestion de contenu basé sur l’IA, lancé fin 2023.
Un agent IA Box pour Copilot
Box a également annoncé le lancement d’un agent IA intégrable à Microsoft Copilot pour accéder et naviguer entre des plateformes telles que Teams, Word et PowerPoint. Cette polyvalence constitue un autre argument de vente clé pour Box et les entreprises qui proposent des agents plus largement.
« L’avenir de l’IA d’entreprise sera défini par des agents intelligents capables de collaborer entre différents systèmes, chacun apportant un contexte et des capacités uniques », estime Aaron Levie, cofondateur et PDG de Box. « Tout comme les API connectaient autrefois les logiciels, les agents d’IA transformeront nos méthodes de travail, et cette transformation sera particulièrement profonde lorsqu’elle sera appliquée au contenu d’entreprise. »
© Box
Les agents Box AI, par exemple, utilisent un ensemble de modèles d’IA provenant d’Amazon, Anthropic, Google, IBM, Meta, OpenAI et xAI. Le système associe ensuite de manière adaptative les utilisateurs à un modèle spécifique, en fonction de la nature de la requête.
Globalement, ces nouveaux agents sont conçus pour permettre aux entreprises clientes de parcourir plus facilement des montagnes de documents, dont une grande partie est cloisonnée par division, client, etc.
Les nouveaux agents Box AI seront lancés dans les prochains mois, accompagnés des détails tarifaires, selon la société.