Certains constructeurs se lancent parfois dans des projets aussi loufoques qu’ambitieux, c’est le cas d’Origin qui a décidé de regrouper une PS5, un PC, une Xbox Series X et une Nintendo Switch dans une seule machine.
Attention, on en parle pas d’émulation, mais bien de regrouper les machines de génération actuelle dans un seul et même boitier : Origin a dévoilé le Big O V3, une tour qui réunit en son sein une PlayStation 5, une Xbox Series X, une Switch ainsi qu’un PC à base de RTX 3090.
Chaque console est amputée de son châssis et de sa coque pour s’intégrer dans une tour de PC. Au passage, les machines profitent d’un petit upgrade avec notamment un watercooling dédié, mais également un SSD de 1To pour la PS5 + 1 To supplémentaire.
La base de PC s’appuie sur un CPU Ryzen 9 5950X associé à 128 Go de RAM et une RTX 3090. Le tout est intégré à un boitier produit par Corsair avec un système lumineux RGB : chaque couleur étant associée à une machine.
A vrai dire, on retrouve même un second PC dédié au streaming capable de diffuser toutes les sources en 4K à 60 ips.
Le monstre est fourni avec les manettes des consoles embarquées, un switch permettant de basculer d’une console à l’autre ou même de toutes les lancer en même temps pour un affichage sur 4 écrans.