oĂą voir la course descente hommes de ski alpin ce samedi ? đź”´

oĂą voir la course descente hommes de ski alpin ce samedi ? đź”´



Les JO 2026 de Milan-Cortina débutent ce samedi 7 février avec l’épreuve reine de l’événement : la descente hommes à partir de 12h30. Voici où et comment la regarder en direct streaming.

Après la traditionnelle cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2026 ce vendredi 6 février, place aux premières épreuves ce samedi. Dès 11h30 heure de Paris, c’est l’épreuve de la descente hommes, discipline phare du ski alpin que tout le monde attend.

Pour la voir en streaming, vous avez le choix entre deux options : sur France TV depuis votre TV ou l’application mobile dédiée, disponible gratuitement sur Android et iOS — ou alors, avec un abonnement à la chaîne Eurosport, disponible depuis des plateformes telles que HBO Max via le Pass Sport, ou via Canal+ Sport.

Pour les Français à l’étranger, en vous rendant sur le site de France TV, vous ne pourrez pas ouvrir le flux vidéo du streaming, puisque le contenu est géobloqué. Cela dit, il existe une solution parfaitement légale pour briser cette restriction géographique : l’utilisation d’un service VPN. Justement, NordVPN propose actuellement une offre spéciale à seulement 3,39€ par mois avec une garantie “satisfait ou remboursé de 30 jours”.

Voir les JO 2026 en streaming avec NordVPN

Autrement dit, vous pouvez tester le service pendant cette période et profiter du streaming de la descente homme des JO 2026 (et toutes les autres épreuves à venir), puis, résilier dans la foulée si vous ne souhaitez pas continuer. Pour accéder aux contenus de France TV, il suffit de vous connecter à un serveur situé en France pour obtenir une adresse IP dans l’Hexagone et profiter des JO 2026 dans leur intégralité.

Le Suisse Odermatt grand favori, quatre Français en embuscade

À Bormio, les meilleurs skieurs du monde s’attaquent à l’une des pistes les plus redoutables de la planète : la Stelvio. La descente olympique ne sera pas une simple course, mais un test de résistance physique et mentale. Réputée pour être l’une des plus difficiles au monde, la piste du Stelvio est un “monstre” de 3 250 mètres niché en face nord, garantissant une neige injectée et glacée.

Dès la cabane de départ, les athlètes plongent dans une pente à 63% et atteignent 120 km/h en moins de 10 secondes. C’est sur le dévers de la Carcentina que la course bascule réellement. Sur cette plaque de glace vive, la moindre approximation de trajectoire ne pardonne pas et éjecte immédiatement le skieur de la lutte pour le podium.

Sans aucun répit du haut en bas, les skieurs doivent conserver une lucidité totale malgré des cuisses “en feu” sous l’effet des compressions et des mouvements de terrain incessants. Le grand favori de la course est incontestablement le Suisse Marco Odermatt. Champion du monde en titre, le numéro 1 mondial et qui cherche à décrocher l’or olympique en descente, le seul grand titre qui manque encore à son immense palmarès.

Il devra toutefois se méfier du clan italien, et notamment de Giovanni Franzoni, l’étoile montante du pays organisateur. Vainqueur à Kitzbühel cette saison, il est en pleine forme et compte bien décrocher le podium ce samedi. Sans oublier le vétéran Dominik Paris, sept fois vainqueur sur cette piste en Coupe du monde, et qui connaît la piste de Bormio par cœur.

Du côté des tricolores, malgré l’absence de Cyprien Sarrazin (toujours convalescent après sa lourde chute fin décembre 2024), la France aligne quatre skieurs capables de créer la surprise. Fort de son récent podium à Kitzbühel, Maxence Muzaton, 35 ans, est le leader naturel de ce groupe, tandis que Nils Allègre et Nils Alphand, très réguliers dans le top 10 mondial cet hiver, visent un exploit sur une piste qu’ils apprécient.

Enfin, Alban Elezi Cannaferina, la révélation de 22 ans, invité de dernière minute, abordera cette course sans complexe pour ses premiers Jeux. On rappelle que la course débutera précisément à 11h30 ce samedi 7 février 2026, et qu’elle est à suivre en direct à la TV, sur France 2 et Eurosport 1 et sur les plateformes de streaming france.tv et les applications Eurosport / HBO Max.

Voir les JO 2026 en streaming avec NordVPN

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.

La rĂ©daction n’a pas participĂ© Ă  la rĂ©alisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un des lecteurs procède Ă  un achat via les liens intĂ©grĂ©s dans cet article. Les prix mentionnĂ©s dans cet article sont susceptibles d’Ă©voluer très rapidement.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.