À quelques heures de la présentation du Samsung Galaxy Z Fold 6, des sources évoquent déjà un smartphone à trois écrans pliants qui pourrait être lancé par Huawei.
Alors que le Galaxy Z Fold 6 sera bientôt présenté par Samsung, Huawei pourrait être la première entreprise à commercialiser un smartphone pliable avec trois écrans, devançant ainsi son concurrent de toujours.
Huawei préparerait un smartphone pliant avec trois écrans
Nous connaissons maintenant assez bien les smartphones pliants au format livre, comme les Galaxy Z Fold, et au format clapet, comme le Galaxy Z Flip. Mais les constructeurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Une source bien informée du nom de « Digital Chat Station » a partagé sur Weibo un témoignage selon lequel il aurait vu le premier prototype de smartphone « à trois écrans pliables » au monde.
Il précise que le smartphone se plie aussi bien vers l’intérieur que l’extérieur et que le produit est bien équipé de deux charnières. Une fois déplié, le téléphone serait en mesure de déployer un écran de 10 pouces. À titre de comparaison, le Galaxy Z Fold 5 a un écran interne de « seulement » 7,6 pouces.
Une telle prouesse demande de concevoir un smartphone pliant très fin, pour qu’il ne soit pas trop imposant une fois replié. À ce petit jeu, les constructeurs chinois ont clairement une longueur d’avance sur Samsung. On pense notamment au Honor Magic V2, au Xiaomi Mix Fold 3 ou encore au Huawei Mate X3.
Huawei will release the world’s first three-fold mobile phone, and there will be no competitors for a long time after the release, because Samsung, the only competitor, is still struggling to study how to make ordinary folding machines thinner. It is an indisputable fact that…
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) July 8, 2024
D’après un autre « leaker » réputé, Ice Universe, c’est Huawei qui serait en première ligne pour lancer le premier smartphone pliant à trois écrans au monde. Il affirme qu’une fois lancé, son concurrent principal dans le domaine, Samsung, serait loin de proposer un produit similaire. Selon lui, le géant coréen aurait pris trop de retard sur les technologies qui permettent d’affiner les smartphones et ne serait pas prêt à le faire de si tôt, malgré la rumeur d’un Galaxy Z Fold 6 plus fin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Weibo