En novembre dernier, Blizzard dévoilait 3 extensions à venir sur World of Warcraft, mais dans l’attente de celle qui succèdera à Dragonflight, l’éditeur a déployé une nouvelle fonctionnalité assez intéressante sur ses serveurs.
Depuis ce début de semaine, il est ainsi possible de remplacer des joueurs humains par des personnages non joueurs dans les donjons. En d’autres termes, si vos camarades de jeu ne sont pas disponibles et que vous souhaitez faire un donjon en équipe, vous pouvez désormais compter sur des bots.
Une IA viendra ainsi remplacer vos compagnons habituels bien réels, pour vous permettre de partir dans les donjons normaux. Blizzard indique que l’option a un côté pratique et qu’elle devrait permettre de s’entrainer avec une classe ou une spécialisation sans passer pour le « boulet » du groupe.
Seuls les donjons de Dragonflight sont concernés par cette option diffusée dans la version 10.2.5 du jeu. Néanmoins, Blizzard pourrait la déployer plus largement dans les prochaines mises à jour si elle rencontre du succès.