L’Apple Watch Ultra 2 (à gauche) avec l’Oura Ring 4 (au centre) et la OnePlus Watch 3 (à droite). Matthew Miller/ZDNET
Hier, j’avais une Apple Watch Ultra 2 à un poignet, une Garmin fēnix 8 à l’autre et l’Oura Ring 4 à mon annulaire gauche. De tous ces objets connecté, seule l’application smartphone d’Oura, avec son Symptom Radar, m’a clairement alerté que quelque chose n’allait pas ces derniers jours.
Le Symptom Radar indiquait qu’il y avait des signes inquiétants. Ma température corporelle et ma fréquence respiratoire étaient légèrement élevées. Et la variabilité de mon rythme cardiaque diminuait [signe de faiblesse]. Il était évident qu’il se passait quelque chose.
Je suis passé de l’absence de signes à des signes majeurs en une journée. À ce stade, je ne toussais qu’une fois toutes les deux heures. Et je ne pensais pas qu’il se passait quelque chose de plus grave.
Matthew Miller/ZDNET
L’importance de la détection précoce
Ce soir-là, tous mes indicateurs biométriques ont changé et ma fréquence cardiaque au repos était également élevée. J’ai également commencé à avoir mal partout et à tousser davantage.
Le lendemain matin, j’ai consulté un médecin qui m’a prescrit du Tamiflu pour tenter d’éliminer le virus. Un élément clé du Tamiflu est qu’il ne fonctionne que si vous commencez à le prendre dans les deux jours qui suivent les symptômes, de sorte qu’une détection précoce avec l’Oura Ring 4 est importante pour résoudre les problèmes le plus tôt possible.
Matthew Miller/ZDNET
Quant à l’Apple Watch Ultra 2, elle a d’abord indiqué toutes les valeurs vitales dans la plage habituelle, et le deuxième jour a révélé deux valeurs aberrantes.
- Des fréquences cardiaques élevées
- Des fréquences respiratoires élevées
Pas de notification avec Garmin
Cependant, j’ai été déçu que la température du poignet n’ait pas signalé d’anomalie, car c’est souvent l’un des premiers indicateurs de maladie.
Les données de Garmin ont mis en évidence des niveaux de stress accrus grâce aux mesures du Body Battery et de la mesure du stress. Mais la montre n’a pas envoyé de notification directe ou d’avertissement de maladie.
Bien que la montre ait mesuré la température de la peau, l’augmentation significative n’a été détectée qu’au cours de la deuxième nuit. Et l’application Garmin n’a fourni aucune indication claire que quelque chose sortait de l’ordinaire.
Matthew Miller/ZDNET
Félicitation à l’Oura Ring 4 !
L’Oura Ring 4 continue de prouver sa valeur avec des performances fiables, complétées par une application smartphone bien conçue.
Les capacités de l’application en font un outil essentiel pour le suivi des mesures de santé, bien qu’une intégration plus poussée avec des plates-formes de montres connectées telles que Garmin, Coros, Polar ou Suunto offrirait une vue plus complète de l’impact de l’entraînement sur la santé en général.
Pour l’instant, l’application Oura se distingue par sa capacité à intégrer efficacement les données d’entraînement, ce qui en fait ma ressource de prédilection pour l’évaluation de la santé et de la forme physique.
Source : « ZDNet.com »