Oura se rappelle au bon souvenir de Samsung juste avant le lancem …

Oura se rappelle au bon souvenir de Samsung juste avant le lancem ...



Le marché des bagues connectées est sur le point de s’animer avec le lancement probable de la Galaxy Ring. Il s’agit de la toute première bague Samsung. Elle sera dévoilée ce mercredi lors de l’événement Galaxy Unpacked qui se tient à Paris.

Fort opportunément, Oura, pionnier et leader de ce marché naissant, a décidé d’annoncer une nouvelle fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle. Il s’agit d’un conseiller de santé lancé par Oura Labs, la plateforme de la marque qui permet aux usagers de tester des fonctionnalités expérimentales.

Oura enrichit régulièrement ses fonctions pour la santé et le bien-être

Cette IA conseillère en santé est en quelque sorte un entraîneur personnel. Elle fournit des informations, des recommandations et des encouragements personnalisés pour aider les porteurs de bagues Oura à atteindre leurs objectifs en matière de santé.

Oura propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités expérimentales pour la santé et le bien-être. Avec cette nouvelle annonce dont le tempo ne doit rien au hasard, l’entreprise finlandaise rappelle à ses concurrents et à ses clients qu’elle est la meilleure dans le domaine des bagues connectées.

Au cours des derniers mois, Oura a :

  • Annoncé l’intégration à des applications de fitness clés telles que Strava
  • Lancé des statistiques axées sur la santé cardiaque, telles que l’âge cardiovasculaire, la capacité cardio
  • Lancé des fonctions d’information et de sensibilisation sur les cycles pour les femmes

Quelle IA pour la Galaxy Ring ?

Les fonctions du conseiller en santé IA semblent similaires à la fonction Ring Air de l’Ultrahuman, l’une des concurrentes d’Oura. La fonction « food insight » aide à documenter les aliments que l’on consomme au cours de la journée et fournit des recommandations.

Elle indique combien d’utilisateurs de l’Ultrahuman ont signalé des pics de glucose après avoir consommé un aliment et recommande d’obtenir le maximum d’énergie ou d’éviter les pics en associant l’aliment à des options plus saines.

Ces deux fonctionnalités sont des exemples de la manière dont l’IA peut être utilisée dans les bagues connectées. On attend désormais de découvrir la Galaxy Ring de Samsung et comment ses éventuelles fonctions d’intelligence artificielle se comparent à celles de la concurrence.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.