Des utilisateurs du client de messagerie de Microsoft rapportent qu’ils n’arrivent plus à l’ouvrir depuis quelques jours. Si vous êtes dans cette situation, tout n’est pas perdu. Il est possible de débloquer la situation assez facilement.
Microsoft n’a décidément pas beaucoup de chance avec le nouvel Outlook. Après avoir connu, il y a quelques jours, un problème l’empêchant d’ouvrir les fichiers Excel en pièce jointe, le client de messagerie de Microsoft refuse désormais de s’ouvrir chez certains utilisateurs. Sur Reddit, des utilisateurs d’Outlook rapportent en effet être dans l’impossibilité d’ouvrir le client de messagerie depuis leur PC sous Windows 11. Même son de cloche sur les forums de Microsoft où des utilisateurs d’Outlook rapportent être victimes de ce même bug.
D’après WindowsLatest, qui rapporte l’information, le bug qui touche Outlook conduirait à une erreur 0xc0000409. Heureusement pour les utilisateurs, le problème semble pouvoir être réglé assez simplement.
Deux sous-dossiers à supprimer
Parmi les utilisateurs touchés par ce problème d’Outlook qui refuse de s’ouvrir, certains ont visiblement trouvé une solution de contournement assez simple à mettre en place. Elle consiste en effet à supprimer deux sous-répertoires nommés Olk et OneAuth dans le dossier d’application Outlook.
Le premier répertoire, Olk, est a priori utilisé par Outlook comme répertoire de stockage temporaire pour tous les éléments que vous téléchargez à l’ouverture d’un e-mail. Le second répertoire, OneAuth a un rôle assez similaire puisqu’il sert de stockage temporaire pour l’authentification.
Pour éviter de générer d’autres problèmes, avant de procéder à leur suppression, il est préférable de sauvegarder ceux-ci en lieu sûr, sur une clé USB ou un support de stockage externe, par exemple.
Pour les supprimer, commencez par ouvrir la commande Exécuter à l’aide du raccourci Windows + R. Dans la fenêtre qui s’affiche, copiez-collez le chemin d’accès suivant et appuyez sur Entrer pour valider : %localappdata%\Microsoft
Repérez ensuite les dossiers Olk et OneAuth, sélectionnez-les, et supprimez-les.

Vous pouvez ensuite rouvrir Outlook qui se chargera de se reconnecter à votre compte et de relancer une synchronisation avec votre boîte de réception.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Par : Opera
Source :
WindowsLatest