OVHCloud : Michel Paulin passe le relais

OVHCloud : Michel Paulin passe le relais



La direction d’OvhCloud change de visage. Michel Paulin, qui assurait depuis 2018 le poste de directeur général, a annoncé hier son départ. Michel Paulin ne donne pas de justification particulière concernant son choix. Mais dans un post LinkedIn publié hier, le dirigeant a remercié la famille Klaba et les équipes d’OvhCloud pour les six années « hors du commun » passées à la tête du fournisseur cloud français. Et souligné les réussites du groupe au cours de cette période.

Son remplaçant à ce poste, Benjamin Revcolevschi, évolue au sein des instances dirigeantes d’OvhCloud depuis le mois de mai, date à laquelle il rejoint le groupe en tant que directeur général adjoint.

Il était jusqu’alors chargé de superviser le développement du groupe en France et à l’international, ainsi que le développement de nouveaux produits.

OvhCloud veut faire de la marge

Avant son arrivée, il avait notamment assuré le rôle de directeur général de Fujitsu France, et avait, comme Michel Paulin, fait un passage par SFR à la tête des divisions cloud et IOT de l’opérateur. Le nouveau directeur explique au micro de BFM TV vouloir concentrer ses efforts sur « l’amélioration de la marge » au cours des prochaines années. « Nous avons beaucoup investi ces dernières années et nous souhaitons tirer les fruits de ces investissements » résume Benjamin Revcolevschi.

OvhCloud a aussi publié ses résultats pour son exercice 2024, présentant une perte nette de 10,3 millions d’euros pour un chiffre d’affaires total de 993 millions d’euros, en croissance de 10,3% par rapport à l’année précédente. L’essentiel du chiffre d’affaires est tiré par les offres de cloud privé. Elles représentent 623,6 millions d’euros sur l’année passée. Son activité en matière de cloud public a rapporté 182,8 millions d’euros en 2024.

Le groupe vise dorénavant une croissance organique de 10 à 11% pour la prochaine année. Elle annonce une offre publique de rachat d’actions d’un montant de 350 millions d’euros visant à soutenir le cours du titre OvhCloud en bourse, en berne depuis 3 ans.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.