Paint pourra bientôt générer des coloriages pour vos enfants

Paint pourra bientôt générer des coloriages pour vos enfants


Microsoft a déployé plusieurs nouveautés pour le Bloc-Notes et Paint auprès des Insiders. Le Bloc-Notes va afficher un nouvel écran d’accueil tandis que Paint va pouvoir générer des coloriages grâce à l’IA.

Le Bloc-Notes de Windows 11 et Paint vont accueillir de nouvelles fonctionnalités. Microsoft vient d’annoncer, dans un billet de blog, le déploiement de plusieurs nouveautés, pour l’instant testées auprès des membres de son programme Insider.

Du nouveau pour le Bloc-Notes

La prise en charge du formatage léger dans le Bloc-Notes de Windows 11 va évoluer. Microsoft a en effet prévu d’y inclure des fonctionnalités de syntaxe Markdown supplémentaires comme la possibilité de barrer du contenu ou de créer des listes imbriquées.

© Microsoft

Le Bloc-Notes ayant accueilli de très nombreuses nouveautés au cours des derniers mois, celui-ci a un peu perdu de sa simplicité. Pour vous aider à y voir plus clair, Microsoft a prévu d’intégrer un nouvel écran de bienvenue censé vous permettre de découvrir les dernières fonctionnalités de l’utilitaire. Cette boîte de dialogue, que vous pourrez fermer, restera accessible à tout moment en cliquant sur le bouton figurant un mégaphone, dans le coin supérieur droit de la barre d’outils.

Bloc Notes Écran De Bienvenue
© Microsoft

Microsoft a par ailleurs prévu d’élargir la prise en charge des résultats en streaming dans les fonctions de génération de texte grâce à l’IA.

Concrètement, lorsque vous utiliserez l’IA pour écrire ou réécrire du contenu, le résultat généré localement ou depuis le Cloud s’affichera au fur et à mesure de la génération, sans qu’il ne soit nécessaire d’attendre la fin de celle-ci.

Paint se lance dans le coloriage

Du côté de Paint, Microsoft a prévu deux grosses nouveautés. La première, c’est que l’application va pouvoir s’appuyer sur l’IA pour générer des coloriages. Coloring book (littéralement, livre de coloriage), c’est le nom de cette nouvelle fonctionnalité, va vous permettre de générer des pages de livre de coloriage à partir d’un prompt.

Microsoft Paint Livre De Coloriage
© Microsoft

L’option, que vous trouverez dans le menu dédié à Copilot, affiche un champ de saisie dans lequel vous n’aurez donc qu’à décrire le type de coloriage que vous souhaitez obtenir. Paint va alors s’appuyer sur l’IA pour générer plusieurs pages de coloriage correspondant à votre demande. Microsoft précise toutefois que cette fonctionnalité ne sera disponible que pour les utilisateurs disposant d’un PC Copilot+.

Microsoft Paint Tolérance De Remplissage
© Microsoft

Une autre nouveauté, cette fois-ci, concerne la fonction de remplissage de Paint. Pour vous donner plus de contrôle, et vous permettre de remplir de la couleur avec une plus grande précision, Microsoft introduit un curseur de tolérance de remplissage.

Greffé sur la gauche de la fenêtre lorsque l’outil est sélectionné, il vous permet d’ajuster le niveau de remplissage souhaité.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.