C’est une des plus grosses surprises de cette année : Palworld a conquis le coeur de millions de joueurs en quelques jours seulement lors de sa sortie en janvier. Le « Pokémon avec des flingues » de PocketPair reste au coeur de quelques controverses pour son apparence proche de la franchise de Nintendo…
Le titre a ainsi rapidement attiré l’attention de Nintendo qui annonçait déposer une plainte pour faire interdire le jeu suite à des violations de droits d’auteur et de brevets… Situation qui n’a visiblement pas empêché Palworld de continuer son chemin.
À l’approche de son premier anniversaire, le titre s’est offert une mise à jour d’envergure qui lui offre un second souffle. Le 23 décembre, le titre s’est offert une extension Feybreak présentée dans le cadre des Game Awards.
Une mise à jour qui permet actuellement au titre de refaire le plein de joueurs puisque le jeu est repassé dans le top 10 des jeux les plus joueurs de Steam, derrière Marvel Rivals.
Il s’offre ainsi le luxe de rassemble plus de joueurs que GTA V et Rust. Le titre a connu un pic de 213 000 joueurs simultanés alors qu’il n’affichait que 30 000 joueurs au max ces derniers mois.