La position des AirTags va pouvoir être partagée à l’aide d’un simple lien. Apple ajoute cette fonctionnalité dans iOS 18.2 et s’associe avec 15 compagnies aériennes pour l’occasion.
Imaginez que vous venez de perdre votre portefeuille. Heureusement, vous aviez glissé un AirTag dedans. Malheureusement, vous l’avez perdu à un endroit à laquelle vous n’avez pas accès. Désormais, avec iOS 18.2, vous pourrez partager la localisation d’un AirTag via un simple lien.
Lire aussi : On a testé le AirTag à moins de 10€ chez Action : voici notre avis
Cela devrait se montrer pratique dans bien des cas. Une valise perdue à l’aéroport, un trousseau oublié chez des amis, etc. Il est possible de générer ledit lien depuis l’application Find My avec un iPhone, un iPad ou encore un Mac. Intitulée « Share Item Location », la fonctionnalité est pour l’heure réservée aux utilisateurs de la bêta d’IOS 18.2, mais elle sera ensuite poussée via une mise à jour gratuite. Il vous faudra utiliser un iPhone X ou un modèle plus récent.
Arrêt automatique du partage
Bien entendu, Apple garantit les garde-fous d’usage en la matière : le partage peut être arrêté à tout moment par l’utilisateur, il expirera automatiquement au bout de 7 jours et la fonctionnalité devrait s’arrêter dès que le système considère que vous avez retrouvé votre AirTag.
A priori, le lien généré amène vers une simple page web. Il devrait donc être possible de le lire, quel que soit votre appareil ou votre navigateur. Le lien en question affiche une carte avec la localisation du AirTag, ainsi que la date et l’heure du dernier moment où celui-ci a été vu.
15 compagnies aériennes associées
La marque à la pomme a bien conscience que son traqueur Bluetooth est apprécié des voyageurs. En témoigne le fait qu’elle s’associe avec 15 compagnies aériennes (liste en fin d’article) et promet d’allonger cette liste avec le temps. Ces compagnies vont intégrer le procédé d’Apple à leur service client.
Pour rappel, le réseau Find My est basé sur la technologie Bluetooth et s’appuie sur les centaines de millions d’appareils Apple en circulation pour retrouver les appareils perdus. Le processus est chiffré de bout en bout et anonymisé, ce qui signifie que le propriétaire d’un appareil servant de détecteur pour un AirTag par exemple ne sera pas mis au courant.
Compagnies aériennes associées avec Apple sur le dispositif « Share Item Location : Aer Lingus, Air Canada, Air New Zealand, Austrian Airlines, British Airways, Brussels Airlines, Delta Air Lines, Eurowings, Iberia, KLM Royal Dutch Airlines, Lufthansa, Qantas, Singapore Airlines, Swiss International Air Lines, Turkish Airlines, United, Virgin Atlantic, et Vueling
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Apple