Bien qu’il soit assez discret au catalogue d’Apple, l’iMac ne se tourne pas les pouces ! Le tout-en-un pourrait ainsi bénéficier d’une révision l’année prochaine, en attendant l’arrivée d’un très grand modèle…
L’iMac est loin d’être la priorité d’Apple, qui mise d’abord et avant tout sur ses portables et pour cause : les MacBook, et le MacBook Air en particulier, sont ses ordinateurs les plus populaires. Mais de temps en temps, le tout-en-un se rappelle au bon souvenir du constructeur ! La dernière fois, c’était en 2021 et pour l’occasion la firme à la pomme avait mis les petits plats dans les grands avec un redesign complet, des coloris pimpants, un écran de 24 pouces et une puce M1.
Apple iMac 24″ M1 256 Go au meilleur prix Prix de base : 1 449 €
24 pouces en 2024, 32 pouces en 2025
Que nous réserve l’avenir ? Ming-Chi Kuo, qui avait pronostiqué une mise à jour de ce modèle de 24 pouces cette année, s’est ravisé : finalement, cette machine de bureau rafraîchie attendrait 2024. L’analyste de TF Securities ne précise pas la puce que l’iMac 2e génération embarquera, mais une rumeur récente évoquait des configurations M2 et M2 Pro.
Quant au grand modèle d’iMac, celui qui pourrait s’afficher sur 32 pouces, il ne sortirait qu’en 2025. Il intégrerait une dalle mini-LED, à l’image des MacBook Pro 14/16 pouces. Ce qui ne manquera sans doute pas de faire grimper le prix de ce modèle… Quant à la puce qui propulserait cet iMac, mystère et boule de gomme, mais on peut au moins espérer une M3, et les plus optimistes pourront parier sur une M4.
Lire L’iMac grand format (32 pouces) serait en chemin, mais la route est encore longue
2024 devrait aussi être riche en nouveaux portables : les MacBook Air et Pro avec leurs puces M3 sont désormais attendus pour l’année prochaine.