À quelques jours du MWC 2024, Xiaomi dévoile son 14 Ultra qui aurait sans doute dû être le clou du spectacle.
Après les Xiaomi 14 présentés en octobre dernier, Xiaomi dévoile désormais son Xiaomi 14 Ultra. Si ce dernier devrait bénéficier d’un lancement au MWC 2024 de Barcelone, Xiaomi Chine a déjà tout montré sur cet appareil depuis son compte Weibo, le X chinois.
Un flagship total
Il n’y a pas de doute, Xiaomi a équipé son fleuron avec les meilleures technologies à leur disposition. Par bien des aspects, sur le papier, le smartphone peut être comparé à un Galaxy S24 Ultra de chez Samsung, référence absolue sur Android.
À commencer par sa configuration photo, où l’on trouve un quadruple bloc photo dont voici la configuration partielle :
- Ultra grand-angle X0,5 (12 mm) ;
- Grand-angle X1 (24 mm) ;
- Téléobjectif X3,2 (75 mm) avec ouverture f/1.8 ;
- Téléobjectif X5 (120 mm) avec ouverture f/2.5.
Le smartphone reprend dans les grandes lignes, comme attendu, le design du précédent Xiaomi 13 Ultra avec son bloc photo volontairement protubérant. Le but étant d’imiter quelque peu le look d’un boitier compact Leica, partenaire de la marque qui a travaillé notamment sur le coating des lentilles et la colorimétrie.
Seul changement notable : la petite butte sur laquelle était posté le bloc photo auparavant a disparu.
Tout cela amène à un smartphone relativement épais (9,2 mm) et plutôt lourd, 229 g pour sa version céramique.
Le reste de la fiche technique du Xiaomi 14 Ultra
Pour le reste, la fiche technique est plutôt classique, et il faut bien le dire, musclée comme attendue. On retrouve par exemple un écran Oled de 6,73 pouces doté de la technologie 120 Hz et d’une définition dite « 2K », comprendre par là équivalente à du QHD (résolution 522 PPP).
La partie performances est du même tonneau : une puce Snapdragon 8 Gen 3, à partir de 12 Go de RAM LPDDR5x et du stockage UFS 4.0, les toutes dernières références en la matière donc. Une batterie de 5 300 mAh vient alimenter tout cela, avec une charge de 90 W en filaire, et surtout 80 W en sans-fil, ce qui commence à être impressionnant.
La partie réseaux suit la même idée avec une puce WiFi 7 et Bluetooth 5.4.
Notons d’ailleurs que Xiaomi a renouvelé un accessoire particulièrement marquant du Xiaomi 13 Ultra : le déclencheur Bluetooth à fixer au niveau de la partie inférieure du téléphone.
A priori, si Xiaomi présente bel et bien son modèle au MWC, qui se tiendra du 26 au 29 février à Barcelone, cela indique une volonté de commercialiser son smartphone en Europe. Nous ignorons encore son prix en euros si cela devait se confirmer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Xiaomi (Weibo)