Baldur’s Gate 3 est disponible depuis hier en version définitive. Sur PC, le jeu de Larian Studio était proposé depuis 2020 en version anticipée, un programme qui a permis au studio de récolter des fonds pour soutenir le développement de son titre.
Ce n’est que le 6 septembre que le jeu sortira sur PS5 et en attendant, les joueurs PC équipés de cartes graphiques AMD espèrent que le studio planche sur l’intégration de la technologie FSR2.
Les utilisateurs de GPU AMD attendront
Car Larian Studio s’est tourné vers Nvidia pour la prise en charge des dernières technologies graphiques et le titre propose ainsi du Ray Tracing et du DLSS 2. Pas de FidelityFX Super Resolution 2 du côté des cartes AMD donc, mais la sortie sur console pourrait amener Larian Studio à se pencher rapidement sur le sujet.
Reste que même sans DLSS ni FSR, le titre fonctionnait déjà parfaitement pendant l’early access, il ne s’agit donc que d’une option de confort qui met toutefois en avant la problématique des technologies propriétaires qui s’affrontent sur le marché et qui emprisonnent les joueurs.
Nvidia en a profité pour présenter les améliorations que l’on peut attendre en jeu en activant le DLSS 2 : les FPS sont tout simplement doublés dans la grande majorité des cas.