Pas de gros changements à l’horizon pour iOS 27, Apple voudrait améliorer l’existant

Pas de gros changements à l'horizon pour iOS 27, Apple voudrait améliorer l'existant


Il n’y a pas que le matériel dans la vie. Du moins chez Apple, qui certes devrait avoir une année 2026 bien remplie de ce côté — avec un iPhone 17e en ligne de mire pour très bientôt ? —, mais qui a aussi plusieurs fers au feu au chapitre logiciel. Entre iOS 26.3 en version finale dans les prochains jours, iOS 26.4 avec le nouveau Siri dans ses bagages et iOS 27 à l’horizon, les développeurs de la firme à la pomme sont bien occupés.

Les possesseurs d’appareils Apple peuvent faire chauffer leur box internet. Le constructeur de Cupertino devrait en effet proposer la version finale d’iOS 26.3 (et des autres systèmes d’exploitation 26.3) dans les prochains jours, peut-être même dès ce lundi. Au menu : pas grand chose de très croustillant, si ce n’est une poignée de nouveautés imposées par l’UE comme une migration des données plus simple entre iPhone et Android (et vice-versa), ou encore le transfert de notifications pour les montres connectées.

iOS 27 serre les boulons

Il faudra attendre la première bêta d’iOS 26.4 pour avoir droit à de nouvelles fonctions spectaculaires, et tout particulièrement les premiers pas du nouveau Siri. Apple va utiliser les modèles IA de Google pour donner à son assistant la jugeote et la parlote qui lui font cruellement défaut. Selon Mark Gurman, cette bêta destinée aux développeurs devraient être en ligne dans la semaine du 23 février. La version finale serait quant à elle disponible dans les prochaines semaines, peut-être bien en avril.

Comme toujours, on attend Apple au tournant au moins de juin, pour l’événement WWDC. La conférence mondiale des développeurs est toujours l’occasion pour le constructeur de dévoiler ses nouveaux systèmes d’exploitation, et évidemment il sera question d’iOS 27. Une version qui ne devrait pas être un feu d’artifice de nouvelles fonctions ; Apple en profiterait pour serrer quelques boulons, améliorer les performances, supprimer des bugs, remplacer du code vieillot, et affiner le design Liquid Glass qui ne fait toujours pas l’unanimité.

iOS 27 ne sera pas complètement exempt de nouveauté. Siri pourrait ainsi intégrer son interface chatbot qui rapprochera l’assistant de ChatGPT, Gemini ou Claude. La version finale du système d’exploitation sortira dans le courant de l’automne, sans doute pas très loin de la nouvelle gamme d’iPhone 18.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Bloomberg



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.