pas de Snapdragon dans le Galaxy S24 pour l’Europe

presque le même...qu'un Galaxy A ?


Samsung prépare la sortie de sa gamme Galaxy S24 et nous avons déjà eu droit à quelques fuites, notamment sur le recours au titane dans la conception de son châssis.

On sait également que l’appareil adoptera le SoC Qualcomm de nouvelle génération, le Snapdragon 8 Gen 3… Mais comme toujours, Samsung devrait proposer deux versions, et pour l’Europe, il faudra faire l’impasse sur la puce américaine.

Pas de Snapdragon pour l’Europe

Comme lors de précédents modèles, l’Europe aura donc droit à la solution maison développée par Samsung et le Galaxy S24 aura droit au SoC Exynos 2400. De nouveau, il s’agit pour Samsung de réduire les couts sur un marché ou les taxes sont plus importantes et le prix un facteur déterminant pour les acheteurs.

L’Exynos 2400 est gravé en 3 nm et affiche 10 coeurs CPU et un GPU AMD RDNA 2 doté de 12 unités de calcul. Lors de premiers benchmarks, il s’avère que l’Exynos 2400 affiche un meilleur score que le Snapdragon 8 Gen 3, mais ces tests ne tiennent pas compte des différentes optimisations qui seront déployées progressivement.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.