Perplexity s’invite dans Snapchat suite à un deal à 400 millions de dollars

snapchat plus abonnement payant



Snapchat s’allie à Perplexity AI. Le moteur de recherche dopé à l’intelligence artificielle fera bientôt son entrée sur le réseau social. Le ticket d’entrée payé par la start-up IA est de 400 millions de dollars. Cette collaboration stratégique illustre la volonté de Snap de transformer son réseau social en véritable plateforme d’accueil pour les géants de l’IA.

Snap Inc., la société à l’origine de Snapchat, et Perplexity AI viennent de conclure un accord annuel d’un montant de 400 millions de dollars. Concrètement, c’est Perplexity qui va verser de l’argent à Snap.Inc pour avoir le droit de s’installer au sein du réseau social. L’accord prévoit en effet que Perplexity, le moteur de recherche basé sur l’IA, soit directement intégré dans l’interface de Snapchat. L’arrivée du moteur au sein du réseau social est prévue pour le début de l’année prochaine.

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de Snapchat pourront poser des questions à Perplexity directement dans le chat. En conversant avec l’intelligence artificielle, les utilisateurs pourront recevoir des réponses claires, vérifiées et sourcées, sans quitter Snapchat. Comme toujours, Perplexity met en avant la fiabilité de ses informations pour se différencier de ChatGPT et consorts.

À lire aussi : On a testé Comet, le navigateur IA de Perplexity qui veut bousculer Chrome : voici notre avis

Perplexity veut être partout

Perplexity multiplie les partenariats en ce moment. Récemment, la start-up américaine a passé un accord avec Samsung pour que son moteur de recherche soit incorporé aux derniers téléviseurs de la marque. Dans le cadre du deal, une application TV dédiée à Perplexity a été ajoutée à certaines des télévisions connectées de Samsung.

En collectionnant les accords d’envergure, Perplexity cherche à toucher de plus en plus d’internautes, et, de fil en aiguille, à gonfler son nombre d’abonnés. Comme le souligne le communiqué de Snap Inc., Snapchat « offre aux partenaires d’IA un moyen sûr d’atteindre des centaines de millions de personnes qui communiquent déjà par chat tous les jours ».

À lire aussi : « Fraude informatique » – l’agent IA trop malin de Perplexity qui fâche Amazon

La stratégie IA de Snapchat

Ce n’est pas la première incursion de Snapchat dans le monde de l’intelligence artificielle. Le réseau social propose déjà son propre chatbot basé sur GPT d’OpenAI et des modèles Google, MyAI, depuis plus de deux ans. L’entreprise précise que les utilisateurs de Snapchat pourront toujours continuer de communiquer avec le chatbot. Perplexity interviendra uniquement comme un complément, visant surtout à offrir plus d’informations sourcées.

La société américaine précise que Snapchat est ouvert à l‘inclusion d’autres solutions reposant sur l’IA. Comme l’indique le communiqué, « l’intégration de Perplexity marque une première étape dans la volonté de Snap de faire de Snapchat une plateforme où les grandes entreprises d’IA peuvent interagir avec leur communauté mondiale de façon créative ». Pour Snap.Inc, l’IA représente donc essentiellement une manne financière stratégique. Snapchat cherche ainsi à s’affranchir de sa dépendance à la publicité, qui représente encore la majorité de ses revenus. C’est dans la même optique que Snapchat avait lancé le service Snapchat+ sous la forme d’un abonnement payant.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Source :

Snapchat



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.