Microsoft Designer, l’outil de création graphique de Microsoft basé sur l’intelligence artificielle va être intégré à la visionneuse Photos de Windows 11. Vous pourrez bientôt éditer toutes vos images en vous appuyant uniquement sur la puissance de l’IA.
La visionneuse photos native de Windows 11 est sur le point d’embarquer un nouvel outil d’édition, et pas des moindres. Microsoft vient en effet d’annoncer l’intégration prochaine de Microsoft Designer directement dans l’application Photos. Pour rappel, Microsoft Designer est un outil de création graphique entièrement animé par l’intelligence artificielle grâce auquel vous pouvez transformer vos images ou créer des visuels de toutes pièces à l’aide d’une simple description écrite.
L’édition d’image pour les profanes
Jusqu’à maintenant, Photos ne proposait que des outils de retouche très basiques pour recadrer une image, la faire pivoter, ajuster les couleurs et la luminosité, appliquer des filtres, ou encore ajouter des annotations.
Avec l’intégration prochaine de Microsoft Designer, la visionneuse Photos vous permettra d’aller encore plus loin. Vous pourrez bientôt ouvrir une image de votre photothèque pour l’éditer directement dans Microsoft Designer et laisser l’IA se charger de réaliser votre demande. Tout cela sans avoir aucune connaissance ni compétence en création graphique et surtout sans avoir à quitter l’application. L’IA de Microsoft Designer détectera automatiquement les sujets et les objets présents à l’image et vous pourrez, les supprimer, ajouter des effets de flou en arrière-plan, appliquer des filtres et bien plus encore.
L’intégration de Microsoft Designer dans Photos est pour l’heure en cours de test auprès des membres du programme Insider et requiert que vous vous connectiez à l’aide de votre compte Microsoft.
Depuis plusieurs mois maintenant, la visionneuse Photos de Windows a toute l’attention de Microsoft. En effet, la firme de Redmond n’a cessé de multiplier les mises à jour successives pour y introduire de nouvelles fonctionnalités. La firme s’est par exemple inspirée de Google Photos pour introduire de nouvelles fonctionnalités, notamment un module permettant de supprimer l’arrière-plan d’une image ou d’y ajouter un flou. En début d’année, Microsoft a également inauguré sa propre gomme magique dans Photos. Grâce à cet outil, disponible sous Windows 10 comme sous Windows 11, il est possible de supprimer facilement n’importe quel objet indésirable présent sur une image, simplement en l’entourant à l’aide de la souris.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Microsoft