Un développeur a réussi à trouver une parade pour lever l’incompatibilité de Wine et installer les logiciels de la Creative Suite d’Adobe sur les machines sous Linux.
Installer Photoshop, et plus largement les logiciels de la Creative Suite d’Adobe, sur Linux, beaucoup en ont rêvé. Mais jusqu’à présent, la manœuvre était impossible, même en passant par Wine.
La couche de compatibilité qui permet en principe d’exécuter des logiciels Windows sur Linux ne prend pas officiellement en charge certains composants Windows présents dans le module d’installation de la Creative Suite. Chaque tentative d’installation des logiciels d’Adobe via Wine se soldait par un échec. Mais les choses pourraient très rapidement évoluer.
Un patch pour rendre Wine compatible avec les logiciels d’Adobe
Démonstration à l’appui, un développeur indépendant vient de trouver une parade pour supprimer les incompatibilités de Wine avec le module d’installation de la suite créative d’Adobe. Il a ainsi publié un patch modificatif pour corriger les incompatibilités de Wine avec l’installeur d’Adobe. Après avoir appliqué ce patch à Wine, il a pu installer et exécuter Photoshop 2021 et Photoshop 2025 sur sa machine sous Linux. Et le résultat, même s’il n’est pas encore parfait, semble très convaincant.
« Photoshop 2021 fonctionne parfaitement, le seul problème que j’ai rencontré concerne le glisser-déposer, mais cela pourrait venir de mon installation Wayland. » a-t-il ainsi répondu à un autre utilisateur sur Reddit.
Les correctifs apportés par ce développeur ont, a priori, été soumis à Wine pour une éventuelle intégration dans une prochaine mise à jour de l’outil. En attendant, les éléments permettant de patcher Wine ont été mis à disposition sur le Github du développeur. Il faudra néanmoins le compiler dans une version modifiée de Wine pour appliquer le correctif et être en mesure de rendre l’installation de Photoshop possible sur Linux.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Par : Opera
Source :
VideoCardz