Les nouveaux iPad et Mac vont fleurir au premier semestre 2024. Apple voudrait redresser la barre des ventes avec un feu roulant de nouveautés !
Le début de l’année prochaine sera bien occupé pour Apple. Le Vision Pro devrait être commercialisé courant mars, et pour tous ceux qui n’ont ni le budget, ni l’envie de se lancer dans l’informatique spatiale, le constructeur aurait en tête de lancer de nouveaux Mac et iPad dans la foulée, croit savoir Mark Gurman, toujours aussi bien renseigné.
MacBook Air 2022 M2 256 Go au meilleur prix Prix de base : 1 499 €
Voir plus d’offres
Un mars et ça repart
Le mois de mars pourrait être bien chargé, puisqu’en plus du casque de réalité mixte Apple voudrait lancer de nouveaux Mac, tout particulièrement des MacBook Air dotés de la puce M3. Le fouineur de Bloomberg ne précise pas s’il s’agira des modèles de 13 et de 15 pouces, ou uniquement du 13 pouces (le MacBook Air M2 de 15 pouces étant sorti cet été).
C’est surtout du côté de l’iPad que les choses devraient beaucoup bouger. Il faut dire que 2023 a été une année blanche pour les tablettes, avec zéro nouveauté au catalogue. Toujours aux alentours du mois de mars, le constructeur lèverait le voile sur de nouveaux iPad Air, un avec un écran de 10,9 pouces comme actuellement, et un autre avec un écran plus grand de 12,9 pouces (comme l’iPad Pro).
Lire Pluie de nouveaux iPad prévue en 2024, avec un iPad Air plus grand !
Apple voudrait aussi présenter de nouveaux iPad Pro dont une des grosses nouveautés serait un écran OLED, à l’instar de l’iPhone ou de l’Apple Watch. Et bien sûr, il faut s’attendre à une puce M3. De nouvelles versions du Magic Keyboard et du Pencil (oui, encore !) seraient également dans les cartons. Une keynote ne serait pas de trop pour englober toutes ces nouveautés…
D’ici la fin de l’année, l’entreprise devrait lancer (entre autres) une Apple Watch avec un capteur mesurant la pression sanguine, ainsi qu’un iPad mini rafraîchi et de nouveaux AirPods.
Source :
Bloomberg