Plus de 50 % des violations de donnes et des pannes de service ou d’application sont dues des certificats numriques, selon une tude de Forrester

LinkedIn est la marque la plus usurpe par les cybercriminels et reprsente 52 % de toutes les attaques de phishing mondiales Il s'agit d'une hausse de 44 % par rapport au trimestre prcdent



Parmi les organisations qui ont subi des violations de donnes, 58 % ont t causes par des problmes vitables lis aux certificats numriques, et 52 % de ceux qui ont subi une panne de service ou d’application en ont attribu la cause des problmes lis aux certificats. L’tude a t mene auprs de plus de 300 dcideurs informatiques de haut niveau dans des organisations dont le chiffre d’affaires annuel est suprieur 500 millions de dollars.

Une nouvelle tude mene par Forrester pour AppViewX montre galement qu’ la suite d’interruptions de service, 57 % des entreprises dclarent avoir encouru des cots suprieurs 100 000 dollars par interruption. Il n’est donc pas surprenant que 53 % des personnes interroges dclarent vouloir rendre oprationnelles et automatiser compltement les initiatives de gestion de l’identit des machines (MIM) de leur organisation d’ici un deux ans

En outre, 53 % des rpondants ont soulign la ncessit d’quilibrer la gestion des identits et des vulnrabilits des humains et des machines dans un environnement informatique, priphrique et hybride-cloud de plus en plus complexe, comme l’un des principaux moteurs de l’approche de leur organisation en matire de gestion des identits et des machines (MIM). Selon les personnes interroges, les deux principaux moteurs de la mise en uvre de la MIM sont le dsir de rduire le risque de violation des donnes (51 %) et d’obtenir une visibilit sur les certificats et les cls dans les technologies mergentes (48 %).

« Nous pensons que ces rsultats dmontrent les risques et les cots associs au manque de visibilit et de contrle sur la gestion de l’identit des machines, qui peut entraner des violations de donnes et des interruptions de service prjudiciables la rputation et aux finances« , dclare Murali Palanisamy, directeur des solutions chez AppViewX. « Avec la multiplication exponentielle des identits bases sur les machines, les organisations doivent mettre en uvre une approche intgre de la gestion des identits humaines et des machines comme base de la scurit de l’identit d’abord et de la voie vers la confiance zro.« 

Source : 2023 Forrester Survey

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Voir aussi :

Le manque d’automatisation entrave la gestion des certificats numriques : 36 % des professionnels de l’informatique utilisent encore des feuilles de calcul Excel pour le faire, selon GlobalSign

Le travail distance est l’origine de violations de donnes pour 62 % des organisations, d’aprs une rcente tude de Fortinet

L’erreur humaine est responsable de 80 % des violations de donnes signales en 2021. Chiffre en baisse par rapport 90 % en 2020, selon CybSafe



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