Parmi les organisations qui ont subi des violations de donnes, 58 % ont t causes par des problmes vitables lis aux certificats numriques, et 52 % de ceux qui ont subi une panne de service ou d’application en ont attribu la cause des problmes lis aux certificats. L’tude a t mene auprs de plus de 300 dcideurs informatiques de haut niveau dans des organisations dont le chiffre d’affaires annuel est suprieur 500 millions de dollars.
Une nouvelle tude mene par Forrester pour AppViewX montre galement qu’ la suite d’interruptions de service, 57 % des entreprises dclarent avoir encouru des cots suprieurs 100 000 dollars par interruption. Il n’est donc pas surprenant que 53 % des personnes interroges dclarent vouloir rendre oprationnelles et automatiser compltement les initiatives de gestion de l’identit des machines (MIM) de leur organisation d’ici un deux ans
En outre, 53 % des rpondants ont soulign la ncessit d’quilibrer la gestion des identits et des vulnrabilits des humains et des machines dans un environnement informatique, priphrique et hybride-cloud de plus en plus complexe, comme l’un des principaux moteurs de l’approche de leur organisation en matire de gestion des identits et des machines (MIM). Selon les personnes interroges, les deux principaux moteurs de la mise en uvre de la MIM sont le dsir de rduire le risque de violation des donnes (51 %) et d’obtenir une visibilit sur les certificats et les cls dans les technologies mergentes (48 %).
« Nous pensons que ces rsultats dmontrent les risques et les cots associs au manque de visibilit et de contrle sur la gestion de l’identit des machines, qui peut entraner des violations de donnes et des interruptions de service prjudiciables la rputation et aux finances« , dclare Murali Palanisamy, directeur des solutions chez AppViewX. « Avec la multiplication exponentielle des identits bases sur les machines, les organisations doivent mettre en uvre une approche intgre de la gestion des identits humaines et des machines comme base de la scurit de l’identit d’abord et de la voie vers la confiance zro.«
Source : 2023 Forrester Survey
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