Plus de la moiti des employs de bureau ignorent les alertes et les avertissements importants en matire de cyberscurit en raison de la surcharge d’informations Selon une tude de CybSafe

LinkedIn est la marque la plus usurpe par les cybercriminels et reprsente 52 % de toutes les attaques de phishing mondiales Il s'agit d'une hausse de 44 % par rapport au trimestre prcdent



La surcharge d’informations met en pril la cyberscurit. Plus de la moiti des employs de bureau d’aujourd’hui ignorent les alertes et les avertissements importants en matire de cyberscurit en raison de la surcharge d’informations provenant des communications numriques.

Une nouvelle tude de CybSafe, base sur une enqute mene auprs de 1 000 employs de bureau, montre que 54 % d’entre eux ont ignor les avertissements, tandis que 47 % ont admis que la surcharge d’informations avait un impact sur leur capacit identifier les menaces telles que les courriels suspects.

En outre, 72 % dclarent se sentir au moins occasionnellement submergs par la quantit d’informations et de communications qu’ils reoivent au travail. 41 % estiment que la surcharge d’informations a un impact sur leur capacit retenir et appliquer les connaissances acquises lors des sessions de formation la cyberscurit.

Les principaux obstacles la formation en cyberscurit sont le manque de temps (42 %), l’intrt et la motivation (30 %), la complexit des supports de formation (15 %) et l’absence de lien direct avec les tches quotidiennes (10 %).

Oz Alahse, PDG de CybSafe, dclare :

Au fil du temps, les organisations comprennent que la question « notre personnel a-t-il accs aux informations relatives la cyberscurit ? » n’est pas la bonne. Au lieu de cela, beaucoup se demandent aujourd’hui : « Comment apporter un soutien en matire de cyberscurit d’une manire qui engage les travailleurs et conduise un vritable changement de comportement ?« 

Nous devons faire preuve d’empathie l’gard de la main-d’uvre d’aujourd’hui. Les employs sont pris dans un flux erratique de courriels avec des niveaux d’importance variables et de messages instantans sur de multiples plateformes, sans parler des mdias sociaux – il n’est pas surprenant que les informations relatives la cyberscurit se perdent en chemin. Mais surtout, cette incohrence n’est pas seulement gnante ou irritante : elle compromet activement l’objectif d’un comportement clair en matire de cyberscurit. C’est ce problme que nous devons dsormais nous attaquer en tant que professionnels de la scurit.

Par consquent, les RSSI doivent tenir compte non seulement du matriel que leurs employs consomment, mais aussi de la plateforme sur laquelle il leur est fourni et de la manire dont il l’est.

L’tude rvle galement que 77 % des personnes s’attendent ce que leurs expriences numriques soient aussi fluides et personnalises que celles des consommateurs. Cela suggre que les dirigeants doivent faire plus s’ils veulent voir un meilleur engagement en matire de cyberscurit au sein de leur personnel.

Source : CybSafe

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