Marie-Héléne Briens Ware pilote le programme stratégique dédié à l’espace de travail numérique chez Orange Business Services. Son rôle est d’accompagner les entreprises dans la transformation de leur environnement et modes de travail.
Modes de travail multi-facettes, comment y faire face ?
Marie-Héléne Briens Ware met en avant deux grandes problématiques. La première est que, souvent, les entreprises ne disposent pas des compétences nécessaires en interne pour piloter leur transformation numérique. Tendance confirmée par une enquête menée par le Forum économique mondial et qui montre que seulement 27 % des petites entreprises et 29 % des grandes entreprises estiment disposer des talents nécessaires à la transformation numérique.
En parallèle, les entreprises sont confrontées à une évolution accélérée des modes de travail, vers des modèles de plus en plus hybrides. En effet, aujourd’hui, les collaborateurs ne sont plus exclusivement au bureau. Les entreprises doivent s’approprier de nouveaux outils et de nouvelles façons de travailler.
Ainsi, pour mettre en place un environnement de travail optimal pour leurs salariés, garantissant satisfaction et productivité, les entreprises devront prendre en compte les enjeux technologiques, mais aussi humains, comme la santé ou l’équilibre pro-perso. Les solutions déployées devront notamment permettre la communication et la collaboration entre tous les salariés, où qu’ils se trouvent, en temps réel, de façon sécurisée et avec les bons outils. Au cœur des attentes se trouve la bonne exploitation des données recueillies et analysées. Grâce à cela, on pourra intégrer, dans cette révolution des modes de travail, le suivi des performances ou encore la simplification des flux et des outils.
Offrir des réponses technologiques personnalisées et sécurisées
Orange Business Service intervient de façon unique sur la problématique de l’environnement de travail numérique grâce à sa double expertise d’opérateur-intégrateur. 1er réseau voix et données du monde, l’opérateur peut interconnecter ses clients dans 220 pays et territoires. S’ajoute, côté intégrateur de services, des partenariats actifs avec plus de 50 partenaires industriels ainsi qu’une connaissance pointue des spécificités locales et réglementaires.
Enfin, Orange Business Services joue un rôle important de conseil auprès de ses clients. Toutes les entreprises n’ont pas les mêmes besoins ni objectifs. Il faut donc rassembler toutes les informations pour faire les bons choix, dès l’amont, et mettre en place les solutions les plus adaptées à chacun. Après le déploiement, les utilisateurs doivent être accompagnés pour leur permettre de s’approprier et d’utiliser les outils efficacement.
Comptant parmi les leaders reconnus dans le domaine du cloud, de la connectivité et de la cyberdéfense, Orange Business Services met à disposition de ses clients une gamme étendue de solutions propres ou élaborées avec des partenaires. Cela lui permet de proposer des solutions complètes (équipement physique, suites collaboratives et applications professionnelles), sécurisées et adaptées aux besoins de chaque client.
Les données, piliers de la transition numérique des entreprises
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