Pour détrôner l’iPad, Samsung lancerait sa première tablette pliante début 2023

Pour détrôner l'iPad, Samsung lancerait sa première tablette pliante début 2023


Samsung annoncerait sa première tablette avec écran pliant dès février 2023. Grâce à ce nouveau type d’ardoise tactile, le groupe sud-coréen pourrait chercher à grignoter les parts de marché de l’iPad, le numéro 1 du secteur.

D’après les informations partagées sur la plate-forme sud-coréenne Naver, Samsung lancerait sa première tablette avec écran pliant au début de l’année prochaine. Le géant de Séoul annoncerait l’appareil en même temps que la gamme des Galaxy Tab S9. Il s’agit des tablettes haut de gamme qui succèderont aux Galaxy Tab S8.

Si Samsung reste fidèle à son calendrier habituel, la présentation pourrait avoir lieu dès le mois de février 2023. Cette année, la marque a en effet présenté les Tab S8 lors d’une conférence Unpacked le 9 février. Dans la foulée, les Galaxy S22 avaient été présentés. On peut donc s’attendre à ce que la tablette pliante, les Tab S9 et les Galaxy S23 soient présentés en simultané.

Sur le même thème : Samsung lancerait le 1er smartphone pliant à moins de 900 € en 2024

Une tablette qui se plie en trois ?

Pour l’heure, le design de la tablette pliante de Samsung est encore un mystère. En miroir des smartphones pliants de la marque, la tablette devrait permettre de profiter d’une vaste surface d’affichage. Une fois replié, on imagine que l’appareil pourrait ressembler à une tablette de taille réduite, comme l’iPad mini d’Apple. Une fois dépliée, l’ardoise pourra bénéficier d’un vaste écran de 12 pouces, comme la Tab S8 Ultra ou l’iPad Pro. Il n’est pas impossible que l’écran soit encore plus grand.

Notez que le projet de tablette pliant de Samsung a plusieurs fois fait parler de lui ces dernières années. L’appareil s’est notamment fait remarquer dans des dépôts de brevet ou par le biais de prototypes présentés sur des salons, comme le CES de Las Vegas. En janvier dernier, Samsung y a d’ailleurs montré une tablette qui se plie en trois, la Flex S. Était-ce un avant-goût de la tablette ?

Samsung chercherait à rivaliser avec les iPad

Avec sa tablette pliante, Samsung espère probablement détrôner l’iPad d’Apple, qui domine largement le marché. D’après les chiffres d’IDC pour le deuxième trimestre 2022, l’iPad reste le leader incontesté du secteur de la tablette avec 31 % des parts de marché. Apple distance largement Samsung, le numéro 2 du secteur avec 18 % de parts. Novatrice, la tablette avec écran pliant pourrait-elle donner l’avantage à Samsung ?

En attendant sa première tablette pliante, Samsung s’apprête à consolider son emprise sur le marché des smartphones pliants. Ce mercredi 10 août 2022, la marque va lancer le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Flip 4. Grâce à cette nouvelle offre, Samsung espère donner un coup de fouet à ses ventes de téléphones, qui subissent la baisse du marché.

Source :

Naver



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.