Un badge télépéage apporte que des avantages, sans aucun inconvénient. Alors que 10 millions de Français sont désormais équipés, un tel dispositif permet de gagner un temps gigantesque aux péages et sera facturé uniquement en cas d’utilisation.
En France, l’usage du badge télépéage connaît une popularité croissante parmi les automobilistes : Ulys, le numéro un du secteur, recense pas moins de 6 millions de clients français. Mais qu’est-ce qui motive cet engouement ? Ce dispositif, plus qu’un simple gadget, offre une multitude d’avantages pratiques et économiques, rendant les trajets sur autoroute plus fluides et agréables.
Cerise sur le gâteau, Ulys vient de dégainer son offre spéciale estivale qui permet d’économiser encore davantage sur la facture. Elle vous garantit ainsi les 10 premiers mois offerts avec le code ULYS10, ce qui est la formule la plus attractive recensée depuis le début de l’année. A noter qu’au-delà de cette période, tous les mois où vous n’utilisez pas le badge télépéage, vous ne serez pas facturé !
Pourquoi choisir un badge Ulys en 3 points
Le principal atout du badge télépéage est le gain de temps considérable qu’il permet. Fini les files d’attente interminables aux barrières de péage : grâce au badge, les automobilistes peuvent emprunter des voies réservées (voies “t”) où le passage est quasi instantané – bien que limité à 30 km/h. En période de forte affluence, comme les départs en vacances ou les retours de week-end, ce gain de temps devient particulièrement précieux.
Ensuite, ce qui fait d’Ulys l’un des meilleurs badges télépéages du marché, c’est l’expérience utilisateur. Grosso modo, vous n’avez plus besoin de sortir les pièces ou votre CB au moment du péage : le badge est détecté et vous serez prélevé du montant à la fin du mois. Le suivi est assuré depuis l’application mobile qui vous permet d’avoir des relevés détaillés pour savoir précisément combien vous dépensez.
Si vous avez prévu d’aller sur le bassin méditerranéen, Ulys va au-delà des frontières françaises. Elle offre le même principe sur les autoroutes espagnoles, italiennes et portugaises. Vous pouvez donc utiliser le même boitier pour passer partout dans ses pays, sans avoir jamais à ouvrir la fenêtre pour y régler vos frais de péages. A noter qu’un tel badge peut venir avec des réductions si vous faites des trajets très réguliers.
Le prix, en toute transparence
Si vous utilisez Ulys pour vos vacances cet été, la formule la plus prisée est la version Ulys Classic. Elle coûte 2 euros par mois utilisé – en sachant que vous avez les 10 premiers mois offerts en ce moment. Autrement dit, s’il y a un mois où vous n’utilisez pas votre badge, il ne sera pas facturé. Contrairement à de nombreux services, Ulys ne cherche pas à gagner de l’argent sur le non-usage de son badge.
Par ailleurs, Ulys est l’un des rares acteurs à ne pas exiger de frais de mise en service : il suffira juste de payer la livraison du badge et c’est parti. Sachant qu’il faut quand même quelques jours pour cela, on vous invite à vous y prendre dès maintenant, fin mai, pour préparer vos vacances d’été en toute sérénité. Enfin, sachez que ce forfait est sans engagement : vous pouvez donc résilier votre abonnement au badge à tout instant.
Pour voir l’offre spéciale été, c’est ici :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.