Amazon débute son Prime Day avant l’heure avec une offre choc sur les Echo Dot de 4ème génération. Ces enceintes portables équipées de son assistant vocal Alexa chutent de façon brutale.
Si vous n’êtes pas encore familier avec l’assistant vocal Alexa, la petite enceinte Echo Dot de 4ème génération saura vous mettre dans le bain. Cette dernière vous permet de faire vos recherches sur internet, contrôler vos objets connectés ou jouer de la musique par de simples commandes vocales. Par défaut, ce modèle est vendu à 59,99 euros.
Quelques jours avant le Prime Day, Amazon a décidé de sabrer le prix de son excellent produit : un pack qui comprend 2 Echo Dot est vendu à 37,98 euros si vous utilisez le code DOT4. Il faudra également être client Prime pour en profiter. Si besoin, une version d’essai de 30 jours vous est offerte. Elle vous permettra aussi de participer au Prime Day qui se déroule les 12 et 13 juillets prochains.
Une enceinte connectée design
Le petite enceinte connectée en forme de boule peut se placer un peu partout, quelle que soit la pièce. Elle saura reconnaitre les différentes voix à distance, sans avoir besoin de vous demander de répéter (aucune obligation de crier pour envoyer les commandes vocales). La forme sphérique assure également une meilleure diffusion du son, dans les 3 dimensions. Sur ce modèle de 4ème génération, le haut-parleur avant 1,6 pouce offre une très bonne expérience.
Avec une enceinte comme le Echo Dot, vous allez pouvoir utiliser Alexa à toutes les sauces. Par exemple, vous allez pouvoir lancer différents services musicaux (Spotify, Deezer…) par la voix, vous allez pouvoir contrôler votre éclairage intelligent (comme les Philips Hue) voire allumer votre téléviseur. Vous pouvez aussi définir des rappels, réveils et autres chronomètres si vous avez besoin de surveiller une cuisson dans la cuisine par exemple. A noter qu’il permet aussi de passer facilement des appels, en haut-parleur.
Pour répondre à tous les besoins, Amazon a travaillé pour offrir la meilleure connectivité à son produit. Cet Echo Dot 4 fonctionne avec le Wi-Fi mais également le Bluetooth. Il faudra le brancher sur secteur. La confidentialité étant très importante, Amazon a également prévu divers niveau de sécurité. Il y a notamment un bouton Arrêt microphone qui permet de déconnecter électroniquement les microphones.
Bref, cette petite boule fera largement son effet dans tous les foyers. Surtout, le prix fera le meilleur effet à votre portefeuille : contre 118 euros en temps normal, vous pouvez donc profiter de ces deux enceintes Echo Dot 4ème gen pour seulement 37,98 euros. Pour cela, il faut utiliser le code DOT4. Attention, les premiers arrivés seront les premiers servis. Il est possible que le produit disparaisse en quelques heures.
Une offre pour les membres Prime
Alors que le Prime Day Amazon se tient sur les 12 et 13 juillet prochains, le marchand a voulu démarrer un teasing avec quelques pépites. Clairement, ces Echo Dot 4 à -70% font partie de cette opération séduction. Si vous n’êtes pas encore client Prime, vous avez tout intérêt à le devenir. Vous avez une période d’essai de 30 jours pour vous en convaincre. Ensuite, il faudra compter 49 euros par an (ou 5,99 euros par mois).
Le programme de fidélité Amazon Prime sera rentabilisé très rapidement. Au-delà d’avoir accès à des ventes flash comme le Prime Day, vous avez aussi la livraison gratuite en un jour. Le site marchand vous donne également accès à sa plateforme Prime Video qui se veut être une alternative à Netflix. De la même façon, il vous donne accès à Prime Music, qui est une sorte de version light d’un Spotify (2 millions de titres). Si vous voulez l’intégralité du catalogue comme un Spotify, il faudra souscrire à Amazon Music Unlimited. Enfin, vous accédez aussi à la plateforme Prime Gaming qui donne accès à de nombreux jeux gratuits tous les mois.
Pour découvrir cette offre sur le Echo Dot 4, c’est par ici :
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.