Mauvaise surprise pour les fans de jeux rétro, Nintendo profite de l’ajout des jeux Nintendo 64 et SEGA Mega Drive pour augmenter considérablement les prix de son abonnement Switch Online. En plus de l’offre classique avec les jeux NES et SNES, on pourra s’abonner à la fin du mois à une nouvelle offre nommée « Nintendo Switch Online + Pack additionnel » pour 39,99 euros par an (ou 69,99 euros en version familiale). Dans cette dernière, en plus du catalogue NES et SNES, on trouvera un catalogue de jeux Nintendo 64 et SEGA Mega Drive. Pour faire passer l’addition, Nintendo ajoute aussi à son nouvel abonnement le nouveau DLC payant Animal Crossing Happy Home Paradise. Vendu 24,99 euros séparément, il sera offert aux abonnés Switch Online + Pack additionnel.
Les prix doublent
L’offre à 19,99 euros par an (34,99 euros pour les familles) restera proposée par Nintendo, au moins dans un premier temps. Il est cependant probable que celle-ci n’évolue plus et que Nintendo ne se consacre plus qu’à sa nouvelle offre deux fois plus chère. La présence d’un DLC payant dans l’offre «Pack additionnel» laisse imaginer que Nintendo pourrait ajouter d’autres extensions dans le futur. En tout cas, on l’espère. À 39,99 euros, on espère bien que Nintendo ne se contentera pas d’une proposition aussi légère. Ce prix nous semble très élevé pour un catalogue d’anciens jeux et un émulateur.
À découvrir aussi en vidéo :
C’est le 25 octobre que Nintendo lancera son nouvel abonnement en France. Les abonnés existants n’auront à payer la différence qu’au prorata. Pour six mois, il faudra donc ajouter 10 euros au lieu de 20 euros. À la date de la prochaine facturation, on passera de 19,99 euros à 39,99 euros.