Astro Bot, le jeu vitrine de la PlayStation 5 a été consacré à plusieurs niveaux lors des Game Awards au point d’empocher le titre de « Meilleur jeu de l’année 2024 » (GOTY).
Une attribution qui n’a pas franchement été bien prise par le créateur de Black Myth Wukong qui s’attendait à se voir décerner le prix, mais pas uniquement… Car les joueurs ne sont également pas d’accord avec ce choix.
It is time for the grand finale of our GOTY Community Tournament! ?
Which game should win? The choice is yours!— gamescom (@gamescom) December 23, 2024
Car les Game Awards ont une spécificité : ils ne tiennent pas compte dans leur classement des jeux sortis durant le mois de décembre… Chaque édition de la cérémonie fait donc l’impasse sur les sorties tardives alors que se glissent justement quelques pépites en fin d’année…
Le compte X de la Gamescom a donc entrepris de corriger le tir et demandé à sa communauté de joueurs d’élire le jeu de l’année 2024… L’occasion de prendre en compte le succès d’un jeu justement sorti en décembre : Indiana Jones et le Cercle Ancien.
Et sur un vote d’environ 900 joueurs, c’est Indiana Jones qui l’a emporté devant Astrobot avec 55% des votes.
Indiana Jones et le Cercle Ancien aura par ailleurs la chance, contrairement à Astro Bot, de bénéficier au plus grand nombre puisqu’en marge de sa sortie actuelle sur Xbox et PC, le titre sortira également sur PlayStation 5 en janvier.