Au moment de payer en ligne, le cœur des Européens balance entre Visa et PayPal ! Les deux services sont effectivement les plus utilisés sur le vieux continent, mais aussi dans l’ensemble du monde. Le « nouveau venu » Apple Pay est cinquième en Europe et dans le monde.
Le commerce en ligne a connu une hausse substantielle de son usage durant les années pandémiques, poussant les consommateurs à choisir des méthodes de paiement adaptées. Maintenant que le pli est pris, Merchant Machine a voulu établir le classement des services de paiement en ligne les plus populaires dans le monde et sur les cinq continents.
Apple Pay en bonne place
En Europe, c’est PayPal qui est le choix de prédilection avec 23,14 % du marché, suivi par Visa avec 18,73 %, MasterCard avec 10,50 %, American Express avec 6,12 % et Apple Pay, avec 5,89 %. La France se distingue puisque c’est l’un des rares pays européens — avec l’Espagne, l’Autriche et les Balkans — à utiliser davantage Visa. En Amérique du Nord, Visa est en tête avec 15,08 % du marché, suivi par MasterCard et PayPal. Et en Asie, le trio de tête est composé de PayPal, Visa et MasterCard.
Le top 5 dans le monde se compose de PayPal, Visa, MasterCard, AmEx et Apple Pay. En ce qui concerne les méthodes de paiement développés par les grandes entreprises de la tech, et qui ont fleuri ces dernières années, Apple Pay arrive en première position avec une part de marché mondiale de 7,37 %, suivi par Amazon (6,04 %) et Google (4,3 %). Le « pure player » Shopify s’intercale entre ces deux derniers avec 5,17%.
Bien qu’Apple Pay soit encore assez éloigné des services « traditionnels » de paiement, la percée est nette et le constructeur de Cupertino peut se réjouir d’être choisi avant des concurrents eux aussi bien armés. L’enquête a été réalisée à partir des données de BuiltWith, un site web qui identifie les technologies de paiement utilisées par le million de sites web les plus populaires dans le monde.
Source :
Merchant Machine