Pour transformer par les données, Capgemini rachète Syniti

Pour transformer par les données, Capgemini rachète Syniti



Malgré un chiffre d’affaires au premier semestre 2024 en baisse de 2,5%, Capgemini ne s’interdit pas de nouvelles acquisitions. Ainsi, l’ESN annonce le rachat d’une société américaine employant 1200 experts en données, Syniti.

Pour le Français, cette opération vise à renforcer ses capacités dans le domaine de la transformation digitale par les données.

Au dernier semestre, ce secteur a justement enregistré une hausse d’activité, indique Capgemini dans ses résultats.

Transition vers un modèle plus digital et durable

“La demande des clients pour du conseil en stratégie sur leur transition vers un modèle plus digital et durable s’accompagne d’un intérêt croissant pour explorer l’ensemble des opportunités offertes par l’IA générative”, justifie l’entreprise.

Avec Syniti, éditeur de logiciel et fournisseur de services de gestion des données, Capgemini met en particulier l’accent sur “les projets de transformation à grande échelle basés sur SAP, tels que les migrations vers SAP S/4HANA.”

Syniti revendique une expertise dans la gestion de projets complexes de qualité, de migration et de gouvernance de données. L’acteur se positionne sur de nombreuses verticales : sciences de la vie, aéronautique et défense, industrie, distribution et automobile.

Syniti Knowledge Platform composant de l’écosystème SAP

Capgemini s’intéresse en outre à l’expérience acquise par l’entreprise dans l’accompagnement de “projets stratégiques de transition comme des fusions et acquisitions, des migrations et consolidations ERP, des migrations vers le cloud, et la mise en conformité des données.”

Éditeur de logiciel, Syniti dispose de plus d’une plateforme adaptée à la conduite de transformations Data : Syniti Knowledge Platform. Plateforme cloud unifiée de gestion des données, elle est décrite comme un moyen de “briser les silos”.

La solution constitue par ailleurs un brique importante de l’écosystème SAP. Certifiée par SAP, la plateforme est en effet vendue comme une extension des outils SAP sous le nom SAP Advanced Data Migration & Management.

Transfo digitale et transfo Data, même combat

Pour Capgemini, cette acquisition est donc l’opportunité de se rapprocher des utilisateurs SAP, et plus particulièrement les clients SAP S/4HANA. Et selon Aiman Ezzat, directeur général du groupe, Syniti et Capgemini partagent une même approche.

“La transformation digitale doit nécessairement passer par une transformation des données”, déclare-t-il.

“Une base de données solide est essentielle pour obtenir des résultats pertinents, fiables et de qualité. C’est une priorité absolue pour nos clients qui cherchent à dégager davantage de valeur de leurs données grâce à l’IA générative”, poursuit-il.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.