L’iPhone 16 pourrait empiler ses deux modules photo l’un sur l’autre, ce qui lui permettrait notamment d’enregistrer des « vidéos spatiales » pour son Apple Vision Pro.
Ces derniers mois, pas une annonce de smartphone n’y échappe. La mode est aux tranches plates, résultat tout le monde crie à la copie de l’iPhone à chaque annonce. Et si pour une fois, la vapeur s’inversait quelque peu ?
Une fuite vient confirmer une précédente rumeur selon laquelle les deux modules photos de l’iPhone 16 de base se retrouveraient empilés l’un au-dessus de l’autre, plutôt qu’en diagonal comme cela est le cas. Actuellement, Samsung place ses modules photo exactement de la même manière sur l’ensemble de ses gammes.
Le leaker Majin Bu a publié deux clichés montrant ce à quoi pourrait ressembler le module photo dans son ensemble. Plus précisément, il partage ce qu’il affirme être un composant du futur iPhone. Attention toutefois, ce leaker a parfois publié des informations douteuses, il faut donc rester prudent.
Ceci étant, l’information est confirmée par Mac Rumors, qui affirme avoir vérifié sa véracité auprès d’une source dans l’industrie.
Vers la vidéo spatiale
Ce changement, s’il va effectivement à son terme, ne surprendrait pas beaucoup. Avec son iPhone 15 Pro, Apple avait déplacé ses caméras pour mettre le grand angle et l’ultra grand-angle l’un au-dessus de l’autre (sur l’iPhone 14 Pro, le téléobjectif se situait au-dessus du grand angle). Ce changement permet à l’iPhone 15 Pro de tourner les fameuses « vidéos spatiales » diffusables sur l’Apple Vision Pro. A priori, si l’iPhone 16 fait de même, il devrait lui aussi être capable de tourner des « vidéos spatiales ».
Si vous regardez de plus près le cliché publié, le composant semble en réalité se placer dans l’autre sens. Le module du haut apparait comme un grand angle tandis que celui du bas serait l’ultra grand-angle. Or, sur l’iPhone 15 Pro, Apple avait placé ce module au-dessus de son comparse.
Garder également à l’esprit qu’il s’agit seulement d’un composant et que nous n’avons aucune idée de la façon dont Apple pourrait intégrer ce module dans le bloc photo. Un visuel publié par Mac Rumors permet de se figurer comment Apple pourrait l’intégrer.
Un design qui n’est pas sans rappeler un certain iPhone 12 pour certains, Apple ayant introduit les modules placés en diagonale à partir de l’iPhone 13. La firme de Cupertino pourrait aussi en profiter pour changer plus radicalement l’agencement de son bloc photo, voire peut-être le supprimer pour placer les modules directement au dos du smartphone comme le fait un Galaxy S24.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Maijin Bu (utilisateur de X)