Sur une injonction du gouvernement coréen, les trois opérateurs de téléphonie mobile de ce pays ont déclaré qu’ils allaient revoir le prix de leurs forfaits 4G. La cause ? Certains abonnements 4G sont plus chers dans ce pays que les forfaits 5G.
« Les abonnements 4G donnent un service environ un cinquième plus lents que la 5G. Mais pour les forfaits illimités, les prix de la 4G sont plus chers que ceux de la 5G » explique un député coréen. Et de préciser : « les forfaits pour les jeunes sont plus chers que les forfaits 5G, même si les forfaits 4G fournissent moins de données. »
Il existe actuellement plus de 100 types d’abonnement à des forfaits télécom en Corée du Sud. Les trois opérateurs de téléphonie mobile ont donc promis de revoir leurs plans.
« Nous sommes conscients de ces problèmes », a déclaré Kim Young-seop, PDG de KT. Jung Soo-heon, directeur de la division grand public de LG U+, a déclaré : « Nous sommes aussi conscients de ce phénomène. Nous faisons des efforts tels que le passage des forfaits de la 4G à la 5G ».
Source : « ZDNet Korea »