L’Apple Watch Series 8 pourrait jouer dans la cour des grands. D’après un faisceau de fuites, Apple proposerait une édition avec un écran légèrement plus grand que la Series 7. Cette dalle tactile plus spacieuse accompagnerait un nouveau design.
Apple aurait décidé de revoir à la hausse la taille maximale de l’écran des Apple Watch. D’après Ross Young, un analyste spécialisé dans l’industrie des écrans, la diagonale d’écran de la prochaine génération de montres connectées montera jusqu’à 1,99 pouce. C’est une première.
New size is larger, 1.99”.
— Ross Young (@DSCCRoss) July 4, 2022
Citant un rapport de l’analyste Jeff Pu, nos confrères de MacRumors assurent que cet écran de près de 2 pouces sera réservé à une Apple Watch Series 8 haut de gamme. Le boîtier de cette édition mesurerait 50 mm. Luxshare, l’un des principaux sous-traitants d’Apple, serait chargé de fournir les panneaux tactiles.
Pour mémoire, Apple proposait deux tailles différentes sur les Apple Watch Series 7 : 45 mm (1,691 pouce) et 41 mm (1,901 pouce). Au fil des années, la marque a progressivement augmenté la taille de la surface tactile et du boîtier. En effet, la première Apple Watch sortie en 2015 était disponible en 38 ou 42 mm.
Lire également : L’Apple Watch Series 8 pourrait vous prévenir si vous avez de la fièvre
Un écran plus grand pour un nouveau design ?
L’Apple Watch Series 8 avec boîtier 50 mm devrait profiter d’un écran 5 % plus grand que la Series 7 de 45 mm, soit 0,089 pouce d’espace supplémentaire. Il est possible que cet écran plus spacieux accompagne un nouveau design.
D’après les rumeurs, Apple miserait en effet sur une dalle tactile plate délimintée par des bords anguleux. La marque s’inspirerait de l’esthétique inaugurée sur les iPhone 12. En abandonnant la dalle incurvée, Apple augmenterait de facto la surface d’affichage.
Mis à part son écran plat, l’Apple Watch Series 8 devrait ressembler aux précédentes montres de la marque. On devrait y retrouver la traditionnelle molette de sélection et le bouton plat sur la tranche de droite.
Ce nouveau design est apparu à de multiples reprises sur la toile depuis l’année dernière. Initialement, Apple aurait d’ailleurs prévu que l’Apple Watch Series 7 soit la première montre à adopter le design anguleux. Face à des soucis de production, la marque aurait décidé de reporter l’arrivée de la nouvelle esthétique à 2022.
La gamme serait déclinée en deux modèles. Apple proposerait une Apple Watch standard et une édition plus robuste destinée aux sportifs. Évoquée sous l’appellation d’Explorer Edition, cette version devrait être recouverte d’un boîtier plus résistant aux chocs et aux aléas du quotidien. Il se pourrait que la nouvelle taille d’écran soit réservée à cette édition, dont les spécificités s’annoncent très haut de gamme.
Pour compléter son offre, Apple devrait également commercialiser une nouvelle Apple Watch SE plus abordable. Cette édition serait évidemment privée d’une partie des fonctionnalités des autres modèles. La présentation de ces trois Apple Watch est attendue dans le courant du mois de septembre 2022.
Source :
MacRumors