Pourquoi le mode Astrophotographie des smartphones Pixel est parf …

Pourquoi le mode Astrophotographie des smartphones Pixel est parf ...



Les propriétaires de smartphones téléphones qui aiment prendre des photos en plein air apprécieront la nouvelle mise à jour de l’application Google Camera. Elle permet par exemple de contrôler manuellement le mode Astrophotographie dans Night Sight.

Les nouvelles options apparaîtront d’abord avec la mise à jour Google Camera 9.5.118. Donc jusqu’à ce que l’application soit mise à jour, vous ne verrez pas les fonctionnalités.

Avec cette nouvelle mise à jour, l’application Google Camera dispose de commandes manuelles permettant d’ajuster l’exposition en cas de faible luminosité.

Quatre minutes sinon rien

Il existe également un nouveau « mode Astro », qui règle l’exposition sur quatre minutes lorsque votre téléphone est pointé vers les étoiles.

Avec le mode Astro, vous ne pouvez pas définir une durée d’exposition manuelle (car elle est bloquée à quatre minutes).

Au lieu de cela, Android tente de capturer la durée la plus longue possible pour obtenir la meilleure photo.

Pourquoi cela est-il important ?

Des temps d’exposition plus longs permettent de prendre de meilleures images dans des conditions de faible luminosité (comme une photo du ciel nocturne).

En combinant l’exposition manuelle en conditions de faible luminosité et le mode Astro, les chances d’obtenir une photo fantastique de votre nuit étoilée sont nettement meilleures.

Gardez à l’esprit que lorsque vous travaillez avec des expositions aussi longues, votre smartphone doit être monté sur un trépied (ou un autre dispositif de stabilisation). Car le moindre mouvement gâchera la prise de vue. Des messages d’avertissement concernant l’utilisation d’un trépied s’affichent en mode Astrophotographie.

Une batterie de nouveautés pour la photo

Une autre nouvelle fonctionnalité lancée par Google, Zoom Enhance, se trouve à côté de Magic Erasure, Unblur et Portrait Blur. Grâce à l’intelligence artificielle, Zoom Enhance comble intelligemment les espaces entre les pixels et prédit les détails les plus fins pour des résultats de zoom de haute qualité après la capture. Google précise toutefois que Zoom Enhance n’en est qu’à ses débuts et que les résultats peuvent donc varier.

Voici les autres nouveautés que Google ajoute à la dernière version de son application Appareil photo :

  • Un nouveau pipeline d’imagerie HDR+
  • La vidéo Super Res Zoom
  • Add Me, qui vous ajoute aux photos même si c’est vous qui les prenez
  • Reimagine in Magic Editor, qui vous permet de décrire ce que vous voulez et l’IA le réalise
  • Auto Frame, qui cadre mieux vos photos
  • Made You Look (Pixel Fold uniquement), qui affiche des graphiques animés pour inciter vos enfants à regarder l’appareil photo lorsqu’ils prennent des photos.

Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de l’application Google Camera, consultez l’annonce officielle.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.