Si le calendrier habituel de Samsung se confirme, nous devrions découvrir la nouvelle gamme de smartphones Galaxy, probablement la série S25, en janvier. Mais le produit le plus intéressant de l’événement Unpacked de début d’année pourrait ne pas être ses smartphones. Selon Yonhap News, Samsung dévoilera ses premières lunettes connectées.
Un modèle pensé pour rivaliser avec les Ray-Ban Meta en proposant un assistant vocal intégré, la lecture audio, ainsi que des fonctionnalités plus uniques comme la reconnaissance gestuelle et la possibilité d’effectuer des paiements.
Avec ou sans caméras ?
Yonhap News croit savoir que les lunettes Samsung pèseront environ 50 grammes, ce qui est à peine plus lourd que celles de Meta.
Ce modèle n’est probablement pas le même que celui sur lequel Samsung a travaillé avec Qualcomm et Google. Cette collaboration est centrée sur un appareil de réalité mixte encore plus ambitieux alimenté par un smartphone. Au lieu de cela, ces lunettes connectées auront des fonctionnalités plus subtiles et moins intrusives.
Un marché sur le point de devenir beaucoup plus compétitif
Reste à savoir si Samsung inclura ou non des caméras, une fonction présente sur les Meta Ray-Ban qui, bien que pratique à utiliser, peut soulever des questions de sécurité et de confidentialité.
Nous en saurons peut-être davantage sur les lunettes connectées Samsung lors de l’événement Unpacked de janvier, mais il ne faut pas s’attendre à une présentation complète. Au lieu de cela, Yonhap News rapporte qu’il s’agira simplement d’une vidéo ou d’une image, similaire à la façon dont Samsung a annoncé la Galaxy Ring en janvier de cette année, avec un teaser au MWC en février, suivi du lancement officiel en juillet. Ce qui est sûr, c’est que le marché des lunettes connectées est sur le point de devenir beaucoup plus compétitif, et c’est une grande victoire pour les consommateurs.