Samsung voudrait encore accroître l’utilisation de puces Exynos sur ses smartphones pour contrer la hausse des prix.
On pourrait écrire un livre sur Samsung et ses puces Exynos. La marque coréenne propose depuis de nombreuses années des versions moins puissantes de ses smartphones haut de gamme, les Galaxy S, équipées de ses puces maison.
Lire aussi : Galaxy S24 : quelle version est la plus puissante ? Le 01Lab règle la question
Pour les derniers modèles en date, les Galaxy S24, Samsung avait choisi de n’équiper que le modèle Ultra d’une puce Snapdragon. Expliquant que la puce n’était un critère d’achat important que pour les acheteurs du modèle le plus cher des trois.
Les réticences à l’encontre des puces Exynos portent généralement sur deux catégories : les performances et l’autonomie. Or les derniers S24 ont eu tendance à montrer des signes d’amélioration sur les deux fronts selon nos propres tests du 01Lab.
Samsung voudrait pousser les Exynos
Une bonne nouvelle, car Samsung serait bien décidé à continuer de développer sa division puce. Comme nous l’apprend SamMobile, en 2023, Samsung aurait dépensé 3,1 % en plus sur cette division.
En outre, d’après le média coréen Pulse, Samsung voudrait encore accroître l’utilisation de ses puces mobiles. L’une des raisons principales serait l’accroissement général du prix des puces mobiles, aux alentours des 30 %.
Plusieurs pistes sont évoquées, à commencer par une adoption plus large encore sur les Galaxy S25. Un S25 Ultra équipé d’un Exynos n’est donc pas à exclure.
Mais plus largement, Samsung voudrait réaliser des économies sur ses smartphones qui réalisent le plus de volumes. C’est la raison pour laquelle les Galaxy A55 et A35 par exemple, sont équipés d’Exynos 1480 et 1380. Certains des Galaxy A, comme le Galaxy A34 ont eu recours à des puces MediaTek, mais le géant coréen voudrait donc éviter cela à l’avenir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Sam Mobile