pourquoi Uber et Lyft offrent-ils 50 % de r …

pourquoi Uber et Lyft offrent-ils 50 % de r ...



Les plateformes de covoiturage Uber et Lyft proposent des trajets à moitié prix vers les bureaux de vote le jour de l’élection présidentielle américaine.

Cette initiative vise à inciter les citoyens à se rendre aux urnes, d’autant plus que cette journée ne coïncide ni avec un week-end ni avec un jour férié.

Selon des informations rapportées le 2 novembre par différents médias, ces deux services proposeront des réductions de 50 % le mardi 5 novembre, afin de faciliter les déplacements.

Un taux de participation faible

Aux États-Unis, le jour du scrutin ne coïncide pas toujours avec un jour de repos, et les entreprises ne proposent pas de congés payés pour permettre à leurs employés d’aller voter. Dans ce contexte, alors que le taux de participation n’était que de 66,2 % lors de la dernière élection, toute initiative visant à motiver les électeurs à se déplacer semble être la bienvenue.

Tout d’abord, Uber propose une réduction de 50 % sur les trajets vers les bureaux de vote aux États-Unis et ajoute à cela une remise de 25 % sur les commandes de nourriture supérieures à 25 dollars.

De son côté, Lyft propose des réductions similaires pour ses services de covoiturage, ainsi que pour les trajets en vélo et en scooter vers les lieux de vote.

Rendre le vote accessible

Selon Lyft, des études montrent que les personnes sans voiture sont moins susceptibles de voter que celles qui en possèdent une.

Pour remédier à cette situation, l’entreprise a organisé cet événement afin de faciliter l’accès aux bureaux de vote et d’éliminer les obstacles liés au transport.

Uber partage cette vision, déclarant : « Nous pensons que le transport ne devrait pas être un obstacle pour les citoyens exerçant leur droit de vote » avant d’ajouter : « Nous vous aiderons à rendre le processus aussi simple que possible lorsque vous élaborez vos plans de vote. »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.