Power BI : la clé pour des opportunités professionnelles en Business Intelligence

Power BI : la clé pour des opportunités professionnelles en Business Intelligence


 Au cours des dernières années, la data est devenue une des ressources les plus précieuses pour les entreprises de tous les secteurs. En les exploitant, elles sont capables de prendre de meilleures décisions stratégiques et d’accélérer leur croissance.

Il est désormais crucial d’analyser les tendances et les statistiques pour profiter d’un avantage compétitif. Toutefois, face à l’explosion du volume de données, l’analyse manuelle n’est plus une possibilité. L’utilisation d’outils d’automatisation est impérative.

Dans ce contexte, depuis son lancement en 2014, Power BI s’est imposé comme la meilleure plateforme d’intelligence décisionnelle. Elle permet chaque année à Microsoft de se placer en leader du “Gartner Magic Quadrant” dans la catégorie business intelligence.

Par conséquent, il suffit de suivre une formation de 3 jours pour maîtriser Power BI afin d’acquérir une qualification très recherchée en entreprise. Les professionnels maniant cet outil peuvent atteindre un nouveau cap dans leur carrière !

Qu’est-ce que Power BI ?

Le but principal de la business intelligence est de suivre les indicateurs clés de performances, et de découvrir des informations exploitables pour la prise de décisions. Power BI est une solution complète permettant de collecter des données en provenance d’une immense variété de sources, mais aussi de les visualiser sous forme de rapports et de tableaux de bord.
Ces visualisations peuvent être partagées librement au sein de l’organisation ou avec des tiers. De manière générale, cette plateforme permet de transformer les données brutes en informations pertinentes et facilement compréhensibles.

Avec plus de 115 millions d’utilisateurs, Power BI est tout simplement le principal outil d’intelligence décisionnelle à l’échelle mondiale. Au fil des années à venir, sa popularité va continuer de croître et les experts seront de plus en plus demandés.

Quels métiers peut exercer un expert Power BI ?

Si Power BI peut vous permettre d’évoluer dans votre carrière actuelle, il est également possible de changer de métier en faisant de cette plateforme votre nouvelle spécialité.
Parmi les rôles en plein essor dans les entreprises, on peut citer l’analyste, le développeur et le consultant Power BI. Selon Talent.fr, le salaire annuel moyen pour ces professions dépasse les 45 000 euros.

Par ailleurs, Power BI peut constituer une excellente porte d’entrée dans le domaine de la Data Science. Apprendre à manier cet outil peut vous permettre d’accéder au métier d’analyste ou développeur business intelligence.
Il est toutefois nécessaire d’apprendre SQL et un langage de scripting comme Python. Selon Glassdoor, le salaire moyen pour ce rôle atteint 60 000 euros par an.

Conclusion

Vous connaissez désormais les opportunités offertes par la maîtrise de Power BI pour votre carrière. Savoir manier cette plateforme considérée comme la référence du marché de la business intelligence est un excellent moyen d’enrichir votre CV.
En plus de vous permettre d’accroître votre salaire en apportant une réelle valeur ajoutée à votre entreprise, cette expertise vous offre la possibilité de vous reconvertir en tant que spécialiste. Il ne vous reste qu’à suivre une formation pour réussir l’examen PL-300 et obtenir la certification Microsoft Power BI Data Analyst Associate !





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.