Surprise ce matin, le site de la boutique en ligne de l’opérateur telco Orange affichait une communication judiciaire.
Un texte qui mentionne sa condamnation l’an passé par le tribunal judiciaire de Paris, pour avoir mis en œuvre « une pratique commerciale trompeuse » dans la commercialisation des forfaits « 4G/5G ».
Le reproche ? Ne pas présenter « dans des conditions satisfaisantes » les restrictions d’usage apportées à ce service, en ce qui concerne d’une part la disponibilité effective du réseau 5G et d’autre part les débits minimums réellement disponibles.
Abonner à tout prix
Mais Orange, au delà de l’obligation légale qui lui ai faite de publier cette communication judiciaire, fait savoir dans une suit du texte, intitulée « en savoir plus », contester « les termes de cette décision », et avoir formuler un appel.
Pour rappel, il était reproché à Orange d’voir omis de présenter à ses clients la disponibilité effective du réseau 5G sur le territoire français. Tout comme les débits minimaux réellement disponibles. Une carte de France présentant les zones couvertes était absente quand les premières offres ont été commercialisées. L’ajout d’une carte n’a pas résolu le problème, celle ci étant inutilisable d’un pooint de vue pratique.
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));